Magazine Politique

Répression de manifestations lycéennes : appel au calme et au dialogue

Publié le 15 décembre 2008 par Gezale
La Fédération de la Somme de la Ligue des droits de l'homme communique :
« La Fédération de la Somme de la Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen (LDH), ayant eu connaissance de l’arrestation d’une quarantaine de lycéens dans la nuit de dimanche (hier) à lundi, certains d’entre eux ayant été gardés au poste de Police d’Amiens, souhaite réagir.
Cette situation n’est que le reflet du manque de dialogue entre les élèves, citoyens soucieux à juste titre de l’avenir que « les décideurs » leur préparent et les pouvoirs publics en l’occurrence le ministre Xavier Darcos et le Rectorat.
Attachée à l’expression pacifique, la LDH en appelle au dialogue entre les protagonistes concernés et ne saurait accepter que la force soit employée, fut-ce par les pouvoirs publics, pour empêcher toute expression démocratique. Elle informe qu'elle va rester vigilante à la suite qui sera donnée à cette forme de répression quelques jours après l’intervention musclée de la gendarmerie dans un établissement du Gers qui a fait la une des médias. »
Le Président, Vincent BAWEDIN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines