Ou la vie parisienne vue par un jeune Anglais?
Summary:
Paul West un jeune Anglais fraichement débarquer à Paris pour ouvrir une chaîne de salons de thé anglais. Il sera aidé d’un collaborateur so frenchy, un certain Jean-Marie Martin, spécialiste du hâcheur de viande…
Aventures et mésaventures pour ce british qui ne sait dire en français que “oui” et “non” , qui doit apprendre à décoder l’anglais massacré par ses collègues, et pour qui marcher sur les trottoirs s’avère un vrai parcours du combattant pour éviter les crottes de chien.
Au fur et à mesure des pages, il nous raconte comment il se fond à la vie parisienne et tente de comprendre socialement et même sexuellement les mécanismes de la République.
Lors de son retour en United Kingdom, il constate qu’il ne se sent plus chez lui et qu’il est devenu de plus en plus parisien dans ses manières.
Une caricature à l’humour so british, parfois trop stéréotypée, de notre Paris impoli, râleur, un soupçon sale et pas toujours aimable avec les rosbeef!
J’ai eu l’occasion d’en lire quelques pages récemment (abandonné sur une table chez des amis), someone in the place qui l’aurait lu entièrement?