Magazine Culture

Bob Marley et Peter Tosh, officiels à l'église !

Publié le 07 août 2007 par Chantal Doumont

Bob Marley et Peter ToshL'Eglise anglicane de Jamaïque inclut du reggae dans son recueil d'hymnes

Des chansons des légendes du reggae Bob Marley et Peter Tosh feront partie d'un nouveau recueil d'hymnes de l'Eglise anglicane de Jamaïque.

Des dirigeants de l'Eglise ont en effet indiqué que "One Love" de Bob Marley et "Psalm 27" de Peter Tosh seraient les premières chansons reggae à apparaître dans les livres de chansons aux côtés de la musique religieuse plus traditionnelle de l'île qui a donné naissance au reggae.

Le porte-parole de l'Eglise, le révérend Ernle Gordon, a déclaré samedi que son organisation était très enthousiasmée à l'idée de voir de la musique reggae dans ses recueils d'hymne, et ce malgré l'opposition parfois directe des musiciens au christianisme.

Les musiciens s'opposaient peut-être à l'Eglise, mais ils ne s'opposaient pas à Dieu ou à la religion, a soutenu le révérend Gordon.

Selon lui, ces chansons aideront à moderniser les recueils d'hymnes jamaïcains.

MM. Marley et Tosh, tous deux morts dans les années 1980, étaient des adeptes du mouvement du Ras Tafari, une religion fondée par des descendants d'esclaves en réponse à l'oppression des Noirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte