Il y a pile poil 1 mois j’exprimais à travers ce billet le désarroi profond dans lequel la lecture nocturne peut nous plonger en l’absence d’équipement adéquat. De nos jours, grâce à la NASA, le FBI et les frères Bogdanov, la science avance, les technologies de pointe de cessent de se mettre à notre portée.
Au détour d’un rayon pour bricolo du dimanche, je tombai nez à nez avec un objet que monsieur Charlotte lui-même n’a pu ignorer. Afin de répandre la nouvelle parmi les lecteurs qui n’ont pas encore trouvé leur compagnon nocturne, je n’hésite pas à faire un brin de pub pour la lampe Energizer BOOKLITE !
Mesdames et messieurs, je vous parle là d’une lampe de lecture qui tue sa race de sa mère !
Cliquer pour agrandir
Je vous prie de croire, chers amis, que je frise actuellement le nirvana. Légère, ergonomique, pratique, et d’une autonomie non négligeable, cette lampe LED est alimentée par 2 piles CR2032 remplaçables à la durée de vie annoncée de 30h. L’éclairage est efficace même sur grand format, et l’orientation facilitée par la souplesse du bras flexible.
Le tout pour la somme ridicule de 9,00 euros tous ronds* au supermarché au logo avec un “C” blanc sur un losange rouge et bleu.
J’exulte.
*ne pas confondre avec les confiseries catalanes et espagnoles