Magazine Côté Femmes

De crise en crise, financière, sociale, politique, religieuse…

Publié le 16 décembre 2008 par Audraygaillard

Le 5 décembre dernier, s’est formé une conjonction Soleil-Mars en Sagittaire. Elle est en relation directe avec les événements violents des dernières semaines : Emeutes à Athènes, Casse du siècle à Paris : 80M€ de bijoux volés. Attentats de Bombay ! Grogne estudiantine. Scandale Bernard Madoff à Wall-Street (escroc à 50 milliards de dollars quand même !) Et ainsi de suite, la liste est non exhaustive…

Cette conjonction Soleil Mars (la guerre, la colère, l’action, le combat…) se place au carré de l’opposition Uranus – Saturne (celle-là vous la connaissez, je vous en ai déjà parlé, si pas séances de rattrapage ici et ici) et impacte le climat général de cette fin d’année 2008. Nous devrions sentir ses effets jusqu’à mi janvier 2009…

A quoi nous attendre ?

La crise financière continue et bat son plein. La récession poursuit sa route, même si la vraie récession ne commence vraiment qu’en septembre-octobre 2009.

Sur le plan social, la série des liquidations, faillites, ruines, déconfitures, délocalisations, plans sociaux & Co, bat son plein !

On peut s’attendre à : (dans le désordre)

De nouvelles scènes d’émeutes, à des attentats, des manifestations, des scènes de révoltes, etc.
Le pouvoir d’achat, je l’avais annoncé, ça ne s’arrange pas !

La côte de popularité de nos gouvernants, idem ! En chute, crise de confiance …

Chômage encore + hausse.

Climat tendu avec la Chine dans le cadre des relations commerciales et en Chine, grosse crise sociale ! Révolte des travailleurs…

Tensions en Afghanistan (Risque de guerre type Irak là-bas)

Radicalisation des extrêmes, politiques, religieux. Recrudescence du fanatisme, de l’intégrisme…

Crise de l’agro-alimentaire, scandales intoxications…

Emeutes de la faim.

Risques d’attentats, de prises d’otages, accidents par collisions, chocs, avion, train.

Bref, tout ce qui est dans la symbolique du Sagittaire est en crise.

L’enseignement, le tourisme, les voyages, la magistrature (Rachida, prend garde à toi !), la montagne, l’humanitaire, les religions, la spiritualité, la politique, les avions, les ressources alimentaires, Dame nature…

Et quant on pense que ça, ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend entre 2010 et 2012 !

OOOPS ! N’ai rien dit ! Non, non, non, Audray va pas vous casser le moral plus que ça, la coupe est pleine pour aujourd’hui

;-)

Heureusement, bientôt janvier ! Jupiter le « grand bénéfique » rattrape Neptune dans le signe du Verseau. Climat beaucoup plus serein et bienvenu, ça tempère le tableau. Cette conjonction de planètes « humides » évoque épanouissement, dilatation, expansion. Ce courant devrait procurer de la détente, des élans de générosité et de solidarité. Il induira des résonances heureuses en matière de conciliation, favorisera les relations entre les êtres, nourrira les affinités électives et portera à l’ouverture vis-à-vis des autres.

Au final, on a toujours le droit de croire au Père Noël !

astrologie mondiale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine