Magazine Humour

Florence Foresti et Internet

Publié le 16 décembre 2008 par Pminguet

C'est dans le TGV magazine, que j'ai découvert une réponse de Florence Foresti, qui parle d'Internet et du fait qu'Internet contribue à son succès.
Numériser0002.jpgC'est si rare d'avoir une personne de cette trempe qui sache de quoi elle parle et sans langue de bois.
Extrait de l'interview réalisée par Olivier Boucreux. Titre : La célébrité n'est pas souhaitable
"Vous êtes l'humoriste la plus téléchargée, votre image circule sans contrôle sur le Net... ce n'est pas dangereux ?
Le phénomène Internet a tellement contribué à mon succès, qu'il serait mal venu de m'en défendre. Et puis, ce qui se passe sur la Toile nous pousse à l'excellence. il y a une telle profusion de vidéos comiques, de talents anonymes, que les comiques ont plutôt intérêt à s'accrocher. Mais le média télé est finalement plus dangereux. Si j'ai arrêté la quotidienne de Ruquier sur France 2, c'est parce que je n'arrivais plus à me renouveler, j'avais peur de lasser. Et la chaîne a trouvé le moyen de rediffuser l'émission pendant trois ans ! J'étais fachée, mais contractuellement, je ne pouvais rien faire.

Le magazine

Télérama a récemment relevé que les comiques disparaissent de plus en plus du petit écran après une période faste. Pourquoi d'après vous?
Peut-être parce qu'il y a eu overdose. Les gens ne sont pas dupes, ils veulent bien de l'humour si c'est drôle. Il y a eu des excès, des impostures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog