Magazine Côté Femmes

Tag et préparatifs de fêtes

Publié le 16 décembre 2008 par Stellia Mlle

Bonjour ! Aujourd’hui il fait (encore) beau et ensoleillé (non, je ne me reconvertis pas en miss météo, loin s’en faut), et j’ai un millier de choses à faire trrrrès intéressantes : les fêtes approchent. Par exemple ?

  • Préparer des truffes au chocolat noir (je précise parce que j’ai découvert que certains en faisaient au chocolat blanc, je l’ignorais) pour le dîner du 24 décembre
  • Préparer un rhum-letchis : c’est la saison des letchis à Noël, ils sont rouge pétard, juteux et font crouler abondamment les arbres à cette période. Comme on ne peut raisonnablement pas tous les manger (on pourrait en étant très très gourmand, mais bon, je n’ai pas trop envie de risquer une indigestion avant le repas de Noël…), beaucoup de gens en profitent pour préparer des punch ou des rhums letchis, qu’on va laisser gentiment macérer pendant quelques longs mois et déguster en hiver pour se réchauffer des frimas (oui, il peut faire froid sur une île !)
  • Rassembler les derniers cadeaux (je suis très lente à ce jeu-là, et c’est accentué par la chaleur et la foule impressionnante qui sillonne le centre-ville aux abords des fêtes, du coup je n’ai pas envie de sortir, dommage)
  • Vérifier si j’ai bien tout le linge de table qu’il faut pour la soirée du réveillon, et si besoin est compléter avec l’aide de ma machine adorée (hu hu, je trouve n’importe quel prétexte pour la ressortir elle) : serviettes assorties, chemin de table… 8)

A part ça, AfroK m’a déclaré sa flamme bloguesque, c’est super gentil et je l’en remercie beaucoup ! il me faut donc faire de même et jouer le jeu (qui consiste à citer 7 blogs que l’on aime bien lire et les lier), en avant !

Les blogs que j’aime bien lire en ce moment (je papillonne sur le net, je découvre, c’est agréable) et qui ne sont pas dans un ordre spécial :

  1. Celui d’Electroméninges, qui réussit le tour de force de faire rigoler à propos de sujets qui, d’habitude, fâchent (ah non, ça ne vous fâche pas vous le ménage et la gestion des appareils ménagers ?)
  2. Celui d’Etincelle, qui est joli féminin et rose comme tout, visuellement très agréable à regarder
  3. Le showroom de Lina, que j’ai découvert en cherchant des infos sur des bottes grises toutes douces : depuis j’aime bien aller voir ses trouvailles du jour
  4. Le blog perso de Sublime, qui passe régulièrement par ici, et que j’aime bien lire
  5. Le blog de Zarathoustra qui fait des tutoriels drôles sur Wordpress (oui moi je les trouve drôles ses tutoriels ou peut-être est-ce la manière dont elle les écrit qui change tout, en tout cas c’est une initiative que j’apprécie)
  6. Le blog de Laure, qui expérimente tout un tas d’univers créatifs (même le tricot !!! :? )
  7. Le blog de Magikchaudron, une Dionysienne pleine de talent(s) créatifs(s), ça fait plaisir aux yeux et ça donne envie, surtout !

Voilà, c’est fait ! Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, mon repas de midi attend sagement que le vienne le préparer et ça tombe bien, j’ai plutôt faim !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte