Magazine

Viens là que je t'apprenne la politesse....

Publié le 16 décembre 2008 par Fanny Tizon

Aujourd'hui une petite leçon de politesse pour tous les jeunes (trentenaires y compris), dont le langage à l'encontre des personnes agées est parfois...comment dire...pas assez riche en gros mots.
La scène se passe vendredi dernier, à la sortie de l'école donc aux alentours de 16h45, au marché de Noel situé sur la place de la mairie:
Les allées du marché sont bondées, avec des poussettes et des enfants partout, tout le monde est occupé à regarder les animaux, bah oui quoi, les petits parisiens sont super heureux de voir en vrai un ane, des oies, des biquettes, des poules et des dindons.
Donc tu l'auras compris, les gens n'avancent pas ou alors très lentement, mais personne ne ronchonne, même pas moi...Ce point est important pour la suite...Je suis donc d'excellente humeur... ça va pas durer va...
Je suis là, avec un Capuchou en trotinette, un troll qui tient la poussette et le deuxième nabot assis dans la dite poussette, j'attends de pouvoir avancer quand je sens des coups dans le dos...Je ne réagis pas tout de suite...Et je sens à nouveau des coups...
A ce moment là, je suis encore calme.
Donc je me retourne et me retrouve nez à nez avec une vieille pleine de poils au mentons qui me saute à la gorge en me disant, avec autant de douceur qu'un pitbull sous ecstasy: "Mais vous pouvez pas avancer non? On va pas y passer la nuit!!!"
Oué. Elle m'a parlé comme ça.
Alors là, prends en de la graine petit padawan, quand une vieille t'agresse tu a le droit de lui répondre, par exemple ça:
"Oh!! Ca va bien oui? Je peux pas avancer! Vous voulez que je fasse quoi que je vole? Et puis de toute façon qu'est ce que vous faites là? Vous avez la journée pour sortir mais non, vous sortez à la sortie de l'école pour faire chier le monde! Alors putain non je ne peux pas avancer!!! Bordel!"
Je te rappelle qu'il y a du monde.
Et là, plusieurs personnes qui ont assisté à la scène se mettent à dire "ah mais oui, c'est vrai...sortent toujours quand il faut pas.. blah blah blah..."
Bref la mémé on ne l'a plus entendu et elle a rangé sa canne.
Alors oui, tu vas dire que je n'aurais pas dû réagir comme ça, mais ce n'est pas la première fois que je me fais agresser de la sorte par une mémé. Et franchement je commence à en avoir assez de voir des personnes âgées qui, sous prétexte de leur age se croient tous permis et en oublient les règles de base de la politesse.
Heureusement que tous les petits vieux ne sont pas tous comme ça, et rassure toi, il m'arrive régulièrement d'aider de gentilles mamies à attraper les produits dans les rayons toujours trop hauts du monop et j'en ai même déjà aidé une à traverser la rue.
Alors, dis... je ne suis pas une mauvaise personne non?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog