Magazine France

Disgrâce et rétropédalage

Publié le 16 décembre 2008 par Nicolas J
Disgrâce et rétropédalageLa réforme des lycées ? Reportée d’un an. J’adore ça. L’occasion pour tous les pingouins UMPistes d’expliquer que ça laisse un an de plus pour expliquer la réforme, qu’elle n’est pas acceptée car elle n’est pas comprise, qu’on fera la même mais en faisant adhérer les gens… Non. Elle est mauvaise.
L’ouverture des magasins le dimanche ? A moitié annulée. Le bonheur : il reste suffisamment de grain à moudre pour entendre l’opposition pendant que Nicolas Sarkozy ravale son travailler plus pour gagner plus.
La publicité à la télévision publique ? Heu… La loi ne passe pas. Donc on donne l’ordre à Patrick de Carolis, le patron de France Télévision de l’appliquer tout seul. Vive la démocratie
De Carolis ? Je n’aimerais pas être à sa place… Le dilemme : que faire ? Un conseil : faites. Mes trolls nous expliquaient que la nomination du patron de la télé publique par le Président de la République ne changerait rien, que prétendre le contraire était ridicule, … Ils avaient raison. Maintenant, ils n’ont plus besoin d’attendre que les lois passent pour imposer leurs trucs. Vive la démocratie.
La demi-part pour les parents isolés ? On la maintient. « Les députés socialistes se sont félicités "que soit en partie réparée une injustice qui pénalisait nombre de familles modestes", grâce à leur vote. » Finalement, il n’y avait bien que moi à soutenir le pauvre Marini…
Le secteur automobile en difficulé ? Nommons un ministre. « Le secrétaire d'Etat à l'industrie, Luc Chatel, a été chargé, lundi 15 décembre, d'une mission visant à trouver des solutions de relance du secteur automobile. »
Depuis trois ou quatre jours, j’étais en panne d’inspiration pour le blog… Aujourd’hui, c’est le bouquet ! On ne sait pas par où commencer.
Tiens ! Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy avaient inventé l’Ultra Gauche pour faire joli. On apprend maintenant qu’un mystérieux groupe Allemand revendique certains sabotages.
Il ne nous reste plus qu’à nous interroger sur la disgrâce de Rachida Dati. « La position de la Garde des Sceaux semble de plus en plus fragile. Celle qui apparaissait hier encore comme la protégée de Nicolas Sarkozy n’est plus dans les petits papiers du Président. Désavouée par ce dernier à l’occasion de l’affaire Filippis, puis par le Premier Ministre sur son projet d’incarcération possible des mineurs des 12 ans, elle tente aujourd’hui d’éteindre l’incendie provoqué par un article du Point qui remet en cause sa loyauté vis-à-vis du président. ».
Ce n’est pas grave ! Les services secrets Marocains, on se demande bien de quoi ils se mêlent, auraient découvert l’identité du père de son enfant qui serait en fait, pas l’enfant, le père, « José-Maria Aznar, l'ancien Premier ministre espagnol, qui a pourtant démenti l'information en septembre dernier. »
La République est sauvée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte