Magazine

Le Goumomètre

Publié le 16 décembre 2008 par Asilepop

Une fois n’est pas coutume l’Asile Pop te propose des travaux manuels ayant pour leitmotiv le bien de ton quotidien et de ton prochain.

Alors qu’est ce que le “goumomètre” ? Du Hauts de Seinien moderne “goumer”, verbe transitif masculin signifiant détruire, nuire, faire du mal à quelqu’un et “mètre” n.m, unité de mesure de longueur. C’est un dispositif permettant de noter et d’évaluer le manque de savoir vivre de son colocataire. Je vois déjà des mines familières se réjouir et d’autres se fermer.

Comment ça marche ? C’est simple, à chaque acte d’incivilité du logis d’un des colocataires, le second reporte sur le tableau de mesure l’équivalence en “point de goumage” (la traduction des exactions en point de goumage étant à la convenance des colocataires. Sachez par exemple, par expérience personnelle qu’une tasse de café laissée sur un lavabo correspond à 2 points de goumage).

Comment fabriquer son goumomètre ? C’est aussi simple que descendre les poubelles ! Il vous suffit simplement de vous munir d’un cliché de Booba, d’un tableau noir, d’une craie, et de deux aimants de couleur distincts pour marquer les colocataires.

Qu’est ce que le “goum !!!” ? Et bien là encore c’est selon les personnalités, les affects, les sentiments pour l’autre ou son niveau en Full Contact. On peut ainsi aller de la simple corvée de serpillère, à la semaine de servitude (ménage, repassage, préchauffage des chaussons le matin et repas) en allant jusqu’au low kick bien placé dans les gencives.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les lecteurs, bon bricolage !

Jacky.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asilepop 188 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog