Magazine Insolite

Le mystère du « Batman de Sheffield »

Publié le 16 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Angleterre Agrandir l'image

Sheffield, Angleterre – Un mystérieux homme d’affaires déguisé en Batman apporte la joie de Noël dans la ville.

Surnommé le « Croisé de Noël », ce super-héros moderne a été vu en train d’aider à la soupe populaire, pour une association caritative et dans un hôpital pour enfants. Malgré sa bonne âme et ses dons à hauteur de 11 190€, l’identité du « Batman de Sheffield » est aussi secrète que celle de son homologue de Gotham City.

Il serait entrepreneur, porte un masque à chaque apparition et parle avec l’accent américain : « Je ne révélerai pas mon identité car il est plus important de mettre en valeur ces œuvres caritatives. Je me fiche que les gens pensent que je suis fou. Si je peux inciter les autres à donner de leur temps et de leur argent à des bonnes oeuvres pour Noël, ça en vaudra la peine. Mon message est qu’il n’est pas nécessaire d’être un super-héros ou une personne riche pour aider les causes méritoires. Si vous donnez de l’argent ou des jouets, c’est fantastique. Le plus précieux des cadeaux est le temps donné. »

Batman a aidé à remplir des étagères et à tenir la caisse d’une boutique caritative, le personnel avoue que sa présence a fait grimper les ventes : « Au début nous pensions à un plaisantin, mais c’est en fait un vrai super-héros. Nous pensons installer un ‘Bat signal’ pour lui envoyer un signal quand les ventes baisseront."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine