Magazine High tech

Armed with Wings 2: kung fu poétique.

Publié le 16 décembre 2008 par Jouer Online

Vous avez beau être un héros doté de pouvoirs surnaturels qui domine son royaume, il y’aura toujours quelqu’un pour venir vous contester et prendre votre place !

Eh bien c’est ce qui vous arrive, très cher Vandheer Lorde. Vous devez maintenant quérir  les 4 épées magiques pour faire renaître la lumière sur vos contrées envahies par les armées de l’obscurité. Vous sentez la haine et la rage envahir votre esprit, il est temps de faire retourner tout ces viles rebelles et leur maître d’où ils viennent !

Dans ce second opus, votre oiseau ne sera pas là pour vous aider. Vous pouvez donc laisser à la maison votre gants de fauconnier. Vous ne pourrez compter que sur votre maîtrise du combat et de la magie.

Voilà pour l’histoire, ça donne envie hein ?

Ce deuxième volet d’Armed with Wings, réalisé par Sun Studios et Armor games, améliore de façon notoire le gameplay. Les phases de combats sont plus fluides et s’enchaînent mieux. De nombreuses cinématiques ont été rajoutées ce qui améliore la profondeur de l’histoire et donne un focus plus important aux personnages  que son prédécesseur.

Cependant les 2 épisodes partagent cette esthétique visuelle très réussie. Il n’y a rien à redire, les animations sont superbes et dégagent une véritable émotion.  L’ambiance très “asiatique médiévale” est rendue grâce à un dessin très “encre de chine”, lovely.

Le jeu n’est cependant pas sans défauts. Les phases de plateformes sont assez pénibles, la faute à un personnage qui glisse un peu trop. La dynamique des déplacements favorise clairement l’action à la précision, c’est un choix.

Des phases de “puzzle” sont également présentes, mais elle ne se résume qu’à se rendre d’un point A à B sans mourrir. C’est suffisant et ça apporte un challenge complémentaire au phase de combats et de plateformes.

Le jeu se décompose en 2: le mode histoire et le mode survie.

Le premier est jouable en 3 difficultés: facile, moyen et difficile. La difficulté affecte non seulement la quantité de dégâts que vous infligez ou subissez, mais aussi sur le design des niveaux (vraiment bien vu).

Le mode survie est un classique de l’arcade, vous devrez pouttrer du méchant le plus longtemps possible et devenir le numéro 1 du High Score (ou pas ;), 25 à battre! ).

Voici mon screencast du jeu

Les liens


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte