Magazine Santé

Les Anglais, côté poids, sont sur la mauvaise pente

Publié le 16 décembre 2008 par Aurélia Denoual

Selon les experts du département d’épidémiologie et de santé publique de l’University College of London, quelques 13 millions d’hommes et de femmes anglais seront obèse quand Londres accueillera en 2012 les jeux Olympiques, si la tendance actuelle se maintient, mais il y a peu de chance de mettre d’ici la population au régime.

Les chercheurs ont fondé leurs projections sur des études de santé publique réalisées entre 1993 et 2004 qui dégage une courbe fatale de laquelle il ressort que la proportion des obèse a augmenté significativement passant de 13,6 à 24% chez les hommes et de 17% à 24,4% chez les femmes, qui aboutira en 2012, si elle se poursuit à 32% d’obèses chez les hommes et à 31% chez les femmes.

Comme toujours, cette progression touche essentiellement les classes sociales les plus modestes et la crise économique n’est pas faite pour arranger les choses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine