Magazine Autres sports

Alain Robert s’offre un nouveau trophée au Portugal

Publié le 07 août 2007 par Namiride
Alain Robert s’offre un nouveau trophée au Portugal

Alain Robert, connu sous le pseudonyme de “Spiderman” pour ses prouesses d’escalade urbaine à main nues et sans matériel d’assurance, a été arrêté par les autorités portugaises en haut d’un imposant pont de Lisbonne.

Sans cordes ni mousquetons, le Français s’est hissé en haut d’un pont de la capitale portugaise culminant à 190 mètres au-dessus du Tage, avant d’être arrêté par la police locale.

“Je suis toujours en compagnie des autorités portugaises au-dessus du pont”, a déclaré “Spiderman” à Reuters par téléphone, avant de reconnaître que la force du vent avait rendu l’entreprise difficile, les câbles de l’ouvrage ne cessant de se balancer.

L’ascension du pont du 25-Avril, à Lisbonne, s’est faite sous le regard de badauds médusés et d’une caméra filmant les exploits du grimpeur urbain le plus célèbre du monde.

Arrêté plus d’une centaine de fois pour des motifs similaires, “Spiderman” devra s’acquitter d’une amende de 120 euros. (Reuters)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte