L’été, toutes les rencontres sont possibles.
La période estivale est un moment propice aux nouvelles rencontres. C’est pourquoi, l’association de lutte contre le sida, AIDES, lance un mini-site complètement flash afin de sensibiliser les internautes aux différents risques de l’été.
Ce site, destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, s’intutile « Touteslesrencontressontpossibles » et nous plonge dans un univers de graphisme et d’interactivité, et communautaire.
Si vous visitez le site, vous serez confronté à différentes situations de transmission du virus auxquelles il vous faudra faire des choix.
Ce dispositif complet obtient déjà de très bons résultats, après une semaine, le site est visité en moyenne 350 fois par jour.
Rythmé et ouvertement décalé, ce site s’adresse aux adolescents et jeunes adultes de 15 à 30 ans. Il met en scène un ado homme ou femme en vacances dans diverses situations et lieux caractéristiques de l’été, genre plage, discothèque, camping, etc.
Les thèmes
- Prévention : lexique, comment se protéger ? J’ai pris un risque, je fais quoi ? Les bases pour comprendre le VIH/sida, boîte à questions
- Le jeu de l’été : les mots fléchés de la prévention
- La saga : présentation des vidéos ‘Love Stories’, ‘Sugar Baby Love’ et ‘Baby Baby’
- Le blog de l’été : la course en solitaire Afflelou Le Figaro comme si vous y étiez, commentaires quotidiens des skippers du voilier Axa Atout Cœur pour AIDES
La nouvelle vidéo de AIDES
Culture-sex.com parle du S.I.D.A.