Magazine High tech

Theme iPhone : WeatherWidget

Publié le 16 décembre 2008 par Damien Guillot

Screenshot WeatherWidget et iGlassC'est en réponse un peu tardive d'un mail d'un lecteur que je viens écrire cet article. Ce lecteur à l'esprit vif a remarqué que sur plusieurs de mes screenshots d'iPhone, il y a présence d'un petit module qui affiche la météo. Plein de curiosité, celui-ci s'est mis en chasse sur Google mais il est revenu bredouille vers moi. :)

Je viens donc éclaircir quelques points sur ce sujet et répondre à sa demande. Bizarrement, il ne s'agit pas d'une application destinée à l'iphone mais bien un thème : WeatherWidget. Certes, c'est un thème complémentaire qui viendra renforcer votre thème principal grâce à WinterBoard mais également, pour plus de simplicité au niveau de la configuration, grâce à WbApp.

WbApp est un peu le cousin de WinterBoard, un véritable gestionnaire de thèmes, extrêmement complet et peut être un peu dur au niveau de sa prise en main pour les novices. Je l'utilise uniquement pour configurer WeatherWidget, préférant la simplicité de WinterBoard. D'ailleurs, sur Cydia, WbApp et WeatherWidget sont indissociables puisque c'est comme ça que j'ai découvert le fameux thème.

Différents thèmes de WeatherWidget

Une fois WbApp installé via Cydia, il suffit de le lancer et d'aller dans "Util : WbWeather Wdgt". Cette section va vous permettre de configurer les différentes options disponibles. J'avoue que c'est un poil chiant et un peu hasardeux à mon goût puisqu'il me semble qu'il y ait un petit conflit avec WinterBoard mais rien de bien grave et le résultat est là. ;)
Vous avez le choix entre différents thèmes, différentes positions sur votre écran de verrouillage et sur votre fond d'écran. Le mieux est de passer un petit quart d'heure dessus pour voir quels réglages vous convient le mieux. ;)
En ce qui concerne la ville, rien de bien compliqué, votre ville est reconnue sous la forme "La Rochelle, France". Il faut penser à sauvegarder votre configuration en bas à droite de l'écran de configuration pour que les modifications soient prises en compte. Un petit "Respring" et votre thème se mettra en place.

Si ce n'est pas le cas, allez voir dans WinterBoard, cochez WbWeatherWidget et déplacez-le tout en haut de la liste. Un respring et cela doit être bon. Si ce n'est pas le cas, ne venez pas pleurer ici, je n'y suis pour rien ! :)

Il existe aussi une méthode qui permet d'installer uniquement le thème. Je ne l'ai pas tester, je ne peux pas vous dire si cela marche bien. Elle est à réserver à ceux qui ont l'habitude de manipuler les fichiers de l'iPhone via FTP. Pour les curieux, voici l'adresse : topic Theme WeatherWidget sur le forum macthemes.

TCho, Hamtaro.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Jimbob
posté le 15 janvier à 15:31
Signaler un abus

Hello merci pour l'info, pourrais tu me donner le nom de ton thème par la même occasion ?

Jim

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine