Magazine Culture

Feu vert pour Glee

Publié le 16 décembre 2008 par Nick

NEW YORK - DECEMBER 4:  Actor Matthew Morrison...

Image by Getty Images via Daylife

Le choix de porter Glee en série était dans l’air du temps (cf news 12/12), et c’est maintenant officiel : la FOX a commandé 13 épisodes de la dramédie musicale créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck).

Glee raconte l’histoire de Will (Matthew Morrison, As The World Turns, cf photo), un prof d’espagnol d’une trentaine d’années, qui est chargé de remettre d’aplomb la chorale de son lycée (dans l’Ohio), devenue le refuge des laissés pour compte. Le créateur de Nip/Tuck a conçu le projet avec Brad Falchuck (Nip/Tuck) et l’acteur Ian Brennan (”Save The Last Dance 2″).

Il se pourrait que la série, qui comportera de nombreux numéros musicaux (avec des chansons populaires à l’appui), soit lancée dès ce printemps à la suite d’American Idol, un choix judicieux en terme de compatibilité et un boost non négligeable pour Glee.

“C’est une comédie, un soap opera, une comédie musicale,” déclare Kevin Reilly, le président de FOX Entertainment, qui a contribué au développement de Nip/Tuck lorsqu’il travaillait pour FX. “Ce n’est pas une série lisse. Elle possède la marque de fabrique de Ryan Murphy, sa manière de raconter les histoires et ses personnages non conventionnels.”

En ce qui concerne les autres projets en cours du côté de la chaîne : une décision ne sera sans doute pas prise avant janvier pour la comédie Boldly Going Nowhere, de même que pour Virtuality et Ernesto.

(source : Variety)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte