Magazine Conso

S'offrir un bonnet tricoté par votre grand-mère

Publié le 16 décembre 2008 par Cécile Charrier
Grand-mere

J'ai découvert ce matin un nouveau site qui m'a fait sourire et dont le concept m'a beaucoup plu. Le texte de la page d'accueil, assez drôle, plante le décor : un site qui ne se prend pas au sérieux mais qui pourtant offre un vrai service : des bonnets tricotés made in France, tous différents, tous faits avec amour. Explication :  Goldenhook vous met en relation avec une grand mère, chevronnée de tricot, qui en quelques jours peut réaliser pour vous le bonnet dont vous avez toujours rêvé. A votre style, à vos couleurs, dans des types de laine différents. Tout ça sans être passé par une grande chaîne de magasin avec du made in China. 


J'avoue être bien tentée car même si ma maman a cherché plusieurs fois à me faire plaisir en se lançant dans des ouvrages  pour me faire mon petit pull ou mon écharpe rien qu'à moi et bien voilà bien 15 ans que j'attends celui-ci soit terminé ! Enfin je vais pouvoir avoir mon bonnet fait de façon artisanal et familial et qui plus est en soutenant ses virtuoses du tricots qui se font moins nombreuses dans la nouvelle génération.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (8)

Par Nicole
posté le 26 janvier à 18:03
Signaler un abus

Cela est très bien car je recherche du travail à faire que ce soit des pulls homme, femmes, enfants, ou layette au tricot comme au crochet. Que le tricot fait main revienne cela est une bonne chose et plus solide que tout ce qui se fait en Chine ou autre.

Par isabelle 1963
posté le 20 décembre à 16:29
Signaler un abus

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour tricoter pour des personnes j'aimerais avoir des renseignements merci beaucou

Par gomar
posté le 30 novembre à 18:12
Signaler un abus

le concept est sympa et mignon mais les prix sont vraiment trop chers ! mais sinon j'aime bien l'idée de d'acheter a des petites mamies retraités plutôt qu'à des grosses firmes chinoises :)

Par Clément
posté le 20 mars à 13:24
Signaler un abus

Même si je trouve le concept nouveau, je trouve l'idée de résumer le tricot à la grand-mère et bien has been..... Il faut quand même savoir que le tricot et l'habillement en général est un art qui dmande un grand apprentissage pour être capable de créer ses propre patron et modèle. Si votre mère ne vous a pas encore fait un bonnet ou une écharpe, pourquoi ne pas vous la faire vous même au lieu d'attendre d'être servi par les autres ?

Par za0zaaz
posté le 01 mars à 12:05
Signaler un abus

je suis une grand mère je fais surtout des puuls irlandais enfant adulte

Par ZiiZOuu
posté le 23 janvier à 19:53
Signaler un abus

Bonjour pourriez vous me dire si vous tricauté des chales Merci de repondre

Par ZiiZOuu
posté le 23 janvier à 19:46
Signaler un abus

Bonjour pourriez vous me dire si vous tricauté des chales Merci de repondre

Par karinerdc
posté le 22 janvier à 08:53
Signaler un abus

ma mère fait aussi des bonnets en laine mais elle ne sait pas se faire de la pub mais tous ses creations en laine qont quand même beaucoup moins cher que le site propose!!! la laine ne vaut pas si cher que ça et selon ce qu'elle tricote ça va plus ou moins vite

A propos de l’auteur


Cécile Charrier 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines