Two nights in Bangkok

Publié le 15 décembre 2008 par Remouille

Voila deux jour que nous sommes en transit à Bangkok. Hier matin, nous quittions l’inde pour rejoindre l’Asie du sud est. Cette étape marque un peu un tournant dans notre voyage. Nous avons l’impression de laisser derrière nous les pays “dur” pour trouver le calme et le confort des pays de l’Indochine (et de leurs plages).

Bien qu’escale, cette première étape est à la hauteur de nos espérances. Bangkok est une ville qui semble particulièrement facile à vivre. Tout semble plus simple ici. Quand un thaïlandais vous accoste dans la rue, c’est rarement intéressé, mais pour vous aider et discuter un peu.

Bangkok est une ville très développée loin de l’image des dépliants touristiques avec ses temples et ses marchés flottants. Cette ville est un haut lieu de la création moderne. Ici les centres commerciaux sont gigantesques et n’ont rien à envier à la rue Montaigne. On trouve tout ici. Nathalie en profite pour faire quelques course pour ajuster sa garde robe à des climats plus chaud que ceux de la Mongolie et du Népal. Elle en profite aussi pour faire soigner une toux qui persistait depuis Katmandou. Nous apprécions largement cet après-midi à l’hôpital. Le cadre est digne d’un cinq étoile, et les hôtesses bien plus jolie qu’au salon de l’automobile. Un pneumologue francophone nous reçoit dans les dix minutes. Le diagnostique est rapide. En bas, une pharmacienne nous remet un luxueux sac contenant les médicaments. Les hôpitaux français ont largement de quoi rougir devant autant de qualité et d’efficacité.

Demain nous reprenons l’avion pour Phnom Penh. Il est inconcevable de repartir de Thaïlande sans goûter à ses fameux massages. Nous optons néanmoins pour la formule “moderne”, un peu moins violente. Sept euros pour une heure de plénitude totale. Nous finissons la journée dans un bar de Jazz.

C’est avec beaucoup de joie que nous retrouverons la Thaïlande en mars prochain.