Magazine Audio

Premier baladeur tactile de Sony!

Publié le 16 décembre 2008 par Chnassim
Sony pourrait prochainement présenter un baladeur numérique à écran tactile rivalisant avec l'Apple iPod Touch. Il s'articulerait autour d'un écran 16/9eme OLED tactile de 3 pouces de diagonale affichant une définition WQVGA (480 x 240), intégrerait une connectique WiFi et abriterait 16 à 32 Go de mémoire flash. L'OLED est pour rappel une technologie d'affichage qui permet d'avoir une gamme de couleur et un taux de contraste bien supérieurs à ceux du LCD, on parle ici d'un taux de 10 000 pour 1.
À l'instar du petit frère de l'iPhone, ce Sony Walkman permettrait d'accéder à YouTube et de naviguer sur internet. Il disposerait également d'un accès direct à une boutique de musique en ligne et pourrait télécharger des podcasts directement depuis son interface. Il disposerait en revanche d'un tuner FM, spécification qu'Apple a quant à lui toujours délaissé. Autre différence majeure par rapport au baladeur d'Apple, il fonctionnerait bel et bien par simple glisser-déposer, tout comme le reste de la gamme Sony. Il serait d'ailleurs compatible avec les principaux formats musicaux et vidéos du marché, dont le MP3, le WMA, l'AAC, l'AVC (H264), le MPEG-4 et le WMV, on ne sait pas toutefois s'il supporterait les DRM.
Quoi qu'il en soit, il est attendu au salon CES 2009, sur lequel nos équipes se rendront du 8 au 11 janvier 2009.
Sony Walkman tactile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chnassim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte