Vingt-quatre basketteurs amateurs de Sibiu, dans le centre de la Roumanie, ont disputé un match durant 80 heures non-stop, améliorant ainsi de huit heures le précédent record du match le plus long enregistré dans le livre Guinness, rapportent lundi les médias roumains.
Commencée jeudi à 11 heures locales, la partie, dirigée par des arbitres accrédités par la Fédération roumaine, s’est terminée dimanche à 19h00 sur le score de 5040 à 5003. Les joueurs, âgés de 16 à 35 ans, se sont relayés pour des séances de sommeil en marge du terrain. Ils étaient suivis par deux médecins nutritionnistes.
Les participants ont dédié leur performance à l’ancien capitaine du club de Sibiu décédé cette année d’un cancer du colon. Le nouveau record doit être certifié par les spécialistes du livre Guinness à travers tous les documents qui seront transmis notamment par les représentants sur place de la Fédération roumaine de basket-ball. Le précédent record de 72 heures avait été établi le 16 juillet dernier par 24 élèves britanniques. (Belga)