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Rapide compte rendu de la conférence du 11 décembre 2008: “Le luxe sur Internet: danger ou opportunité ?”

Publié le 16 décembre 2008 par Nouvelleplace

Je vous fair partager un rapide compte rendu de www.nouvelleplace.com suite à la table ronde du Jeudi 11 décembre 2008 à laquelle j’ai assisté.
Sur le thème : « Le luxe sur Internet : danger ou opportunité »

1. Prise de parole de Charles-Henri LEROY, Directeur Relations Clients, Hermès

Dans les webcorners…

- Présence sur les sites tiers type de Marionaud et Nocibé sous forme de PLV sur le Web.

Politique de e-commerce chez Hermès

- service local apporté au client
- utiliser la vitrine du site pour faire (re)découvrir l’univers Hermès (Cf. Les histoires d’H)
- internet est un canal de communication supplémentaire au service de la stratégie deployée :
- Valeurs éducatives et visuelles au moyen d’animations décalées.

Pour Hermès, Internet est un enjeu stratégique (image, recrutement …) qui permet de lutter contre la contrefaçon.

La politique multi-local en rapport avec le marché de chacun des pays permet d’éviter le marché parallèle.

Le site internet : Les ailes d’Hermès

http://lesailes.hermes.com/

Hermès a attendu 2008 pour exprimer les valeurs de créativité et de qualité (via des illustrations, des vidéos, et des ambiances sonores)

- Présentation non didactique in and out
- Mise en valeur de l’unicité des produits avec des vidéos qui révèlent le travail des artisans
- Possibilité de jouer avec les produits de la marque avec l’application « Jakpot » ou encore la personnalisation

Hermès effectue 4 mises à jour par an.

2. Prise de parole de Franck RIESTER, député de Seine-et-Marne, Maire de Coulommiers et vice-président du groupe d’études Internet, audiovisuel et société de l’information de l’Assemblée nationale

Les économies immatérielles (musique /presse écrite et cinéma bientôt…) sont dans une situation catastrophique.

Il s’agit de reconstruire un module économique en tenant compte d’internet. Question de survie.

Les actions à mener :

- Investissement massif en innovation R&D dans les contenant et contenu
- Utiliser les dividendes numériques pour développer les fibres optique pour internet mobile
- (en 2008: 50 000)

  

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