Magazine Médias

Star Academy - Gautier : "Moi, je ressentais juste la haine des autres candidats"

Publié le 16 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Eliminé vendredi en demi-finale de la Star Academy, Gautier, probablement le candidat le plus connu de cette 8e promo', est revenu sur l'aventure. Parlant avec philosophie de la haine des autres candidats, de Marine Méchin ou encore de l'insuccès de la Star Ac' 8.

Quand il parle de la haine des autres candidats, Gautier pèse ses mots : "(...) Quand c'est vraiment de la haine, c'est difficile à vivre. Mais je me suis blindé, j'étais déjà quelqu'un qui se blindait énormément et j'ai encore appris à me protéger. Et cette force mentale m'a porté, m'a fait pousser des ailes. Ca m'a permis de faire tout et n'importe quoi - j'ai même couru une heure et demie sans m'arrêter ! A partir du moment où ton mental te suit, tu peux tout faire. J'ai le mental, et quoi qu'il arrive, je me battrai !"

Interviewé par nos confrères d'Ozap, Gautier répond à tous ceux d'entre vous qui le considèrent comme un bon candidat de télé-réalité mais comme un mauvais chanteur : "Je leur réponds que j'ai moins d'un an d'expérience, et que je suis un véritable élève. Moi, je suis rentré à la Star Ac pour apprendre, pas pour me la péter devant la caméra ou pour montrer que j'étais un grand artiste. Si tu regardes ma progression depuis le début de la Star Ac, j'ai un parcours normal. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mérite à participer à la Star Ac quand on a douze ans de cours de chant derrière soi...".

Si Gautier est un aussi bon candidat de télé-réalité, c'est aussi parce que TF1 lui a mis dans les pattes Marine Méchin, une véritable Némésis qui aura été infecte avec lui jusqu'au dernier jour. Pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, Gautier ne semble pas garder de rancune contre elle, même s'il concède avoir mal vécu son arrivée dans l'émission. "(...) Je prends de la distance. Elle, en l'occurrence, c'est un vrai personnage de télé-réalité. Donc je n'ai pas vraiment à dire du mal d'elle. Je pense que c'est juste un personnage qui a besoin d'exister en étant extrême. Personnellement, je la trouve incohérente et assez inutile".

Comme quoi une réponse calme et mesurée peut avoir autant d'impact que des insultes. Marine Méchin ferait bien de retenir la leçon.

Quand Ozap lui demande ce qu'il pense du fait que les audiences de la Star Academy aient été particulièrement décevantes, Gautier y va de sa petite comparaison avec Secret Story, qui a cartonné tout l'été. "Quand on voit que Secret Story a bien marché alors qu'ils ne faisaient rien là-dedans, qu'ils passaient leur journée à manger... et qu'à la Star Ac on passait nos journées à essayer de produire des choses et ça ne marche pas... Mais je peux comprendre que ça ne marche pas, je ne peux juste pas l'expliquer. C'est incohérent, mais c'est la vérité de la vie. On ne peut pas expliquer pourquoi quelque chose va marcher plus qu'une autre. A la Star Ac, on n'est que des jeunes qui essayons de s'ouvrir une porte dans l'univers de la musique. On y a mis tout notre coeur, et on n'est pas forcément en tort".

Pour finir, Gautier qui confie aussi avoir un projet d'album "bien précis et très travaillé", pense que c'est Alice qui va remporter la finale de vendredi contre Mikels. Il votera d'ailleurs pour elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines