Magazine Bons plans

Le froid est l’ami du grand capital

Publié le 16 décembre 2008 par Pinklady

Y a des jours comme ça, je sens le pouvoir d’Arlette Laguiller m’habiter, c’est étrange comme sensation…
Je vais vous raconter une scène du boulot vendredi. Mon N+1 ayant des heures à récupérer, il nous annonce en début d’après-midi : « ce soir, je pars à 16h30 ! ». Moi narquoise : « c’est ça, oui, on parie ? ». Non parce qu’à une époque, il ambitionnait d’arriver tôt pour partir tôt. Il arrivait bien une heure plus tôt mais repartait toujours à la même heure. Donc je lui dis que là, ça va faire pareil.

tente-gonflable-village-1.jpg


16h30 : « Bon, je vais y aller »
18h : « Bon, je vais y aller »
18h30 : « Bon, j’y vais là ! »
19h : « J’ai éteint mon ordi… Mais en fait, fait trop froid pour sortir ».
Et voilà, on y est. Ces derniers temps, fait frisquet, je vais mourir de froid et l’idée même de quitter un intérieur me donne envie de pleurer. Le matin, dix minutes de marche me séparent du métro. Dix minutes, c’est rien sauf quand on a l’impression qu’une partie de notre corps va se détacher de nous pour se briser en mille morceaux sur le sol, congelé. Un peu comme dans Terminator quand l’agent Doggett se fait congeler par un extincteur et explosé par Schwarzie. Non mais l’autre jour, j’avais tellement froid que j’en avais mal au nez.
Du coup, qu’est-ce qui se passe ? On arrive au boulot, on boit du thé, du café… Mais quand vient la pause de midi, personne ne bouge. Le Monoprix est à quelques mètres, 5 minutes à pied, mais l’idée même de sortir dehors nous révulse, nous inquiète. Mes poils se hérissent dès que je projette l’image de la rue. Hmmm brrrr ! Alors du coup, on part en courant à 14h au ravitaillement et quand vient l’heure de partir… Bé on part pas. Non, trop froid, pas envie. J’ai même arrêté de fumer au boulot (et chez moi vu que je fume à la fenêtre) tellement j’ai pas envie de rester quelques minutes à l’extérieur sans rien faire.
Pourtant, j’ai ma belle veste en cuir qui tient chaud et qui me va très bien a dit MAP. Mais pour sortir, en ce moment, j’envisage plus un pardessus en forme de couette genre doudoune qui couvre des pieds à la tête (ça s’appelle un sac de couchage, me fait-on signe en régie) et même que je pourrais mettre une bouillote dessous.

pyjama-sac-de-couchage.jpg

Oui, je n’aime pas le froid, c’est un fait, je ne suis pas équipée pour sinon, je serais une ourse ou un phoque voire un pingouin parce que j’aime bien les pingouins. Quoi que depuis la marche de l’empereur, je me dis que c’est un peu une vie trop dangereuse, pingouin : tu attends tout une année pour pondre un œuf et si tu es maladroit, ton œuf congèle et c’est fini, à l’an prochain. Sans compter que tu couches une fois par an et que si ton partenaire meurt de froid, tu l’as dans le cul pour l’année suivante. Et quand je dis dans le cul, c’est pas comme tu le voudrais, tu vois. Puis après, tu peux te faire manger par plein de sales bêtes, y a même des oiseaux très moches qui veulent manger ton petit. C’est nase comme vie. Je disais donc que j’aimais pas le froid (mais les pingouins, j’aime bien) et il est vrai qu’en ce moment, j’ai du mal à me transposer d’un endroit à un autre. Le matin, j’ai du mal à quitter le lit (surtout si y a un Ptit Dop tout chaud dedans) puis une fois au boulot, j’ai du mal à repartir. Quand je vais au sport, j’ai du mal à en repartir alors que la séance est terminée…
Du coup, depuis un mois, je peux bosser jusqu’à 20h juste par flemme de sortir. Et qui qu’est content ? Mon DG parce que tu vois, le travailler plus pour gagner plus, c’est qu’un mythe par chez moi. Et en plus, j’ai le statut cadre donc là, on peut dire que je l’ai grave dans le cul mais pas comme le pingouin, ce serait même l’inverse…
Vivement le mois d’avril.

PS : Tu crois vraiment que j'allais pas mettre une image d'animaux kawai de l'hiver ? Ahahahah, tu me connais mal

mumble.jpg
Ohhhhhhhh !
bebe_phoque.jpg
Hiiiiiiiiiiiii !
loutre.jpg
Aaaaaaaah !
PPS : La loutre n'est peut-être pas un animal typique de l'hiver mais c'est pour me venger de Vodka Tonic qui met des loutres venues de l'enfer sur son blog.
PPPS : Oh hé, ça va, je vous ai épargné l'ourson polaire !
PPPPS : Ah, en fait non
hannawa_knut_2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte