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Conf??rences Agences de communication Et si la crise ??tait une formidable opportunit?? pour r??inventer le mod??le agence ? Du 23 au 24 Mars 2009. J??r??my Dumont pr??sente l'enjeu N??3: comment les agences surfent-elles sur les nouvelles tendances?

Publié le 16 décembre 2008 par Jérémy Dumont
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PROGRAMME COMPLET DU CONGRES


Journ??e 1  23 Mars 2009

7 enjeux cl??s pour d??crypter la communication des ann??es 2010 et les probl??matiques de vos clients

9h-9h45

Enjeu n??1 Comment traquer les nouveaux imaginaires de consommation ?

  • Quels      seront les nouveaux imaginaires des ann??es 2010 ?
  • Comment      les relier aux discours de marque de vos clients ?

Fran??ois Bellanger, Fondateur, Transit city

9h45-10h30

Enjeu n??2 Anticiper les mutations des valeurs soci??tales et leurs impacts sur les strat??gies de communication

  • Quelles      sont les valeurs ascendantes ou descendantes de la soci??t?? en crise ?     
  • Pourquoi      et comment conseiller les annonceurs de les int??grer dans leur      communication ?

Charles Wassmer, Fondateur, L?????il prospectif

Jean-Pierre Baudouin, PDG, I&E

 

10h30-11h : Pause

11h-11h45

Enjeu n??3  Planning strat??gique : comment les agences surfent-elles sur les nouvelles tendances ?

  • Quelles      sont les derni??res innovations du planning strat??gique en France ?
  • Comment      d??crypter une cible pour surfer sur un imaginaire de consommation ? Exemples      de campagne

J??r??my Dumont, Directeur, Pourquoi tu cours ?

11h45-12h30

Enjeu n??4 Comment g??rer communication de marque et communication corporate ?

  • Faut-il      deux entit??s diff??rentes en agences pour g??rer communication de marque et      communication corporate ?
  • Marque      et corporate : o?? est la fronti??re ?
  • Comment      et pourquoi inscrire la communication corporate dans une communication      plus ?? commerciale ?? ?

Vincent Garel, Directeur des strat??gies, TBWA Paris + Jean-Christophe Alquier, DG Ex??cutif, Harrison & Wolf

 

D??jeuner d?????changes

 

14h-14h45

Enjeu n??5 Distribution : les points de vente de demain??? vers la fin des hyper ?

  • Quelles      sont les nouvelles formes de distribution qui vont ??merger ?
  • Internet      avec le e-commerce, le mobile ??? : anticiper les outils qui      deviendront indispensables au consommateur dans un futur proche et donner      ?? vos clients une longueur d???avance

Martial Bouilliol, PDG, Carr?? de ciel- G??rard Gallo, Conseiller du pr??sident, LaSer-l???Echangeur

 

14h45-15h30

Enjeu n??6 Strat??gie m??dia : comprendre la fragmentation m??dia pour un m??diaplanning optimal

  • Comment      choisir les supports de communication ?? l?????re du ?? tout est      m??dia ?? ?
  • Les      campagnes de communication doivent-elles ??tre n??cessairement 360?? pour      toucher le consommateur ?
  • Les      derni??res innovations des m??dias ?? l???international

Fran??ois Mariet, Pr??sident du conseil scientifique et membre du conseil strat??gique de l???IREP

16h-16h45

Enjeu n??7  Web et Internet mobile : comment s???adapter ?? un monde digital ?

  • Le      mobile, m??dia incontournable dans les ann??es ?? venir ?
  • Quelles      relations cr??er avec le consommateur via ce m??dia ? Est-il un outil      CRM au m??me titre que les autres ? Quel r??le doivent jouer les      agences ?
  • Exemples      de r??alisations

Christophe L??on, Directeur marketing,  voyages- sncf .com

16h45-17h45

D??bat : Pourquoi agences et annonceurs ont-ils tant de mal ?? travailler ensemble ?

-Les tensions actuelles et les points d???accord pour construire plus sereinement la relation agence/annonceur

-Comment travailler l???ad??quation besoins des annonceurs/offres agence ?

-Quels sont les syst??mes de r??mun??ration agence innovants et performants ?

-Qu???en est-il des budgets internationaux ?

2 annonceurs (Disney, L???Or??al Paris International) + 2 agences (Mercedes Erra, BETC Euro RSCG & Olivier Fleurot, Executive Chairman, Publicis) + Luc Laurentin, Fondateur de Limelight consulting

Animation Fran??ois Kermoal

Journ??e 2  24 Mars 2009

7 leviers de changement d???un mod??le en crise

Benchmark pour r??inventer un mod??le agence performant

9h-9h45

Id??e n??1 Les nouveaux barbares : ces nouveaux acteurs qui p??n??trent le secteur de la communication

  • Quels      sont ces nouveaux acteurs qui viennent aujourd???hui concurrencer les agences ?
  • Qu???est-ce      qui les diff??rencient des agences de communication ? Qu???est-ce qui      fait leur sp??cificit?? mais aussi leur succ??s ?
  • Quels      enseignements tirer de leur r??ussite ?

Christophe Sabot, Directeur G??n??ral, NRJ

 

9h45-10h30

Id??e n??2 Les nouvelles agences : comment font-elles la diff??rence ?

  • Qui      sont-elles ? Qu???est-ce qui fait que les annonceurs font appel ??      elles ? Qu???est-ce qui fait leur singularit?? mais aussi leur      succ??s ?
  • Les      agences ind??pendantes : comment font-elles pour passer au-del?? de la crise ?
  • Comment      r??inventer un mod??le classique ?

Laurent Damiani, PDG, Comm???unity

Olivier Gu??rin, Vice-pr??sident et membre du comit?? de direction, Yin & Partners

 

10h30-11 : Pause

 

11h-11h45

Id??e n??3  L???intelligence cr??ative : plus que jamais au c??ur de la valeur ajout??e des agences

  • Comment      d??velopper son potentiel cr??ativit?? ?
  • Sortir      des agences scind??es par p??le : quand les cr??atifs ??changent avec les      commerciaux et inversement
  • Qu???en      est-il de la cr??ation en Belgique ?

St??phane Xiberras, Pr??sident / Directeur de la cr??ation BETC Euro RSCG

Jens Mortier, Fondateur/ Directeur de la cr??ation, Mortier Brigade

11h45-12h30

Id??e n?? 4 Le d??veloppement durable : comment adapter l???offre de l???agence ?

  • Faut-il      cr??er un p??le d??di?? en agence ?
  • Est-il      utilis?? comme crit??re dans la s??lection d???une agence par      l???annonceur ?
  • Comment      en faire un v??ritable axe de d??veloppement pour l???agence?

Dan-Antoine Blanc-Shapira ??? ANA?? / Fondateur de l???agence Sensation !

 

 

D??jeuner d?????changes

14h-14h45

Id??e n??4 La comp??tition d???agences, quelle utilit?? ?

  • Est-elle      toujours n??cessaire ?
  • Les      annonceurs se rendent-ils compte r??ellement de l???investissement r??alis??      c??t?? agences ? La comp??tition doit-elle ??tre r??mun??r??e ?
  • En      quoi la figure impos??e de la comp??tition peut-elle servir de levier de      transformation du mod??le agence ?

Bernard Petit, PDG, VT Scan

Directeur Communication

14h45-15h30

Id??e n?? 5 Les diff??rents processus de transformation des agences

  • Comment      construire un projet d???entreprise  et rentrer dans une dynamique de      changement de l???organisation ?
  • Travailler      la formation des managers pour relayer efficacement la strat??gie de      l???agence
  • Revoir      les modes d?????valuation des collaborateurs

Pascal Guibert, Fondateur, La Compagnie du changement

 

15h30-16h : Pause

16h-16h45

Id??e n??7 Le management et les RH : les chantiers de demain

  • Comment      reconna??tre et fid??liser les talents ?
  • Comment      l???organisation manag??riale et les RH constituent-elles des leviers de      changement du mod??le agence ?

Christophe Parmentier

16h45-17h45

D??bat : Vision, positionnement, mod??le ??conomique, organisation manag??riale, talents, ??? : quels sont les contours de la r??invention du mod??le agence / Comment mutualiser les expertises cr??atives, tactiques, strat??giques pour r??pondre au mieux aux attentes des annonceurs ?

Guillaume Pannaud, Pr??sident, TBWA Paris

Eric Salomon, Pr??sident, Publicis Full Player

Emmanuel Vivier, Directeur associ??, Vanksen

Fr??d??ric Torloting, Pr??sident, Y&R

St??phane Billiet, Pr??sident, Hill&Knowlton Paris et Pr??sident du Syntec RP

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Post?? par :  Lo??c LAMY

Publi?? sur : levidepoches/planningstrat??gique
Source: strat??gies

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