Magazine Environnement

Dix entreprises de transport routier françaises s'engagent à réduire leurs émissions de CO2

Publié le 16 décembre 2008 par Benjamin Tolman
transporteur Agrandir l'image

France - Daniel Bursaux, Directeur général des infrastructures, des transports et de la mer, et Chantal Jouanno, présidente de l'Ademe, ont signé mardi 16 décembre avec 10 entreprises de transport, une charte d'engagement volontaire de réduction des émissions de CO2.

 

Les entreprises signataires sont Alloin, Chronopost, Geodis, LTR Transports Vialon, Norbert Dentressangle, Premat, Rouch Intermodal, Sogep, Transalliance et Veynat Transports.

Leur signature concerne environ 16 000 poids lourds en France et 18 000 conducteurs. Le plan d'action sur trois ans envisagé par les entreprises signataires devrait permettre d'éviter le rejet de près de 90 000 tonnes de CO2 et la consommation de plus de 20 millions de litres de gasoil.

Cette séance de signatures a marqué le déploiement national de la démarche "Objectif CO2 – Les transporteurs s'engagent" qui doit permettre d'atteindre les objectifs fixés aux transporteurs routiers par le Grenelle de l'Environnement soit 20% d'émissions de dioxyde de carbone en moins d'ici 2020.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte