Magazine Régions du monde

Thaïlande: Le chef de l'opposition Abhisit Vejjajiva est nommé Premier Ministre

Publié le 16 décembre 2008 par Fredbkk
Le chef de l'opposition Abhisit Vejjajiva a été élu le mardi 16 décembre par le parlement le Premier Ministre de la Thaïlande. Cette prise de pouvoir met fin à 10 mois de crise politique et de manifestations.
Agé de 44 ans, ce leader du Parti démocrate a eu le soutien de 235 députés sur 438. Il succède ainsi à Somchai Wongsawat qui avait été contraint de démissionner après que la cour constitutionnelle ai condamné son parti le PPP (Parti du Pouvoir du Peuple) pour fraude électorale. Sans véritable légitimité populaire Abhisit Vejjajiva va devoir rétablir la confiance dans un pays très divisé entre les régions rurales du nord qui sont lui sont hostiles et la capitale Bangkok et les régions du sud qui lui sont favorables.
Abhisit Vejjajiva est né à Newcastle en Grande-Bretagne, il est diplômé d'Oxford et a fait son entrée au Parlement à 27 ans. Il était alors le plus jeune député jamais élu.
C’est un homme issu de la haute société qui est parfaitement anglophone.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte