Magazine Basketball

Preview : 14.12.08 Knicks @ Lakers

Publié le 16 décembre 2008 par Masterzen

Image

Avec le second meilleur record de la ligue et la meilleure attaque de celle-ci avec 108 marqués en moyenne, il est facile de croire que les Lakers ne peuvent plus améliorer grand-chose. Toutefois, le coach, Phil Jackson, n’est pas d’accord avec ça. Après quelques imperfections lors de leur dernière victoire, contre les Wolves, Jax espère un match plus complet ce soir.
Les Lakers, si on se fie aux boxscores, semblent imbattable. 13 victoires sur les 15 derniers matchs, une série de 14 matchs à 100 points ou plus qui a prit fin lors du dernier match, avec tout de même 98 points marqués. D’ailleurs, le coach avait quelques critiques à l’égard de son équipe : “Nous avons garder les Wolves à moins de 100pts. Nous avons limité nos pertes de balles à 10, ce qui est bien mais notre attaque est plutôt stagnante ce soir. Nous devons essayer de trouver une combinaison qui peut nous donner plus d'espace. A l'heure actuelle je n'aime pas notre vitesse et notre vitesse d'exécution. La balle reste trop longtemps sur le même côté du terrain et nous n'avons tout simplement pas d'exécution.”
Et cela s’est fait ressentir au niveau des stats : seulement 44 % des shoots sont rentrés lors du dernier match. Kobe Bryant avait fini avec un 9 sur 24 aux shoots. Le MVP en titre semble peiner à retrouver le rythme après un été chargé avec les JO et il faudra absolument qu’il revienne en forme pour que les Lakers atteignent leur objectif cette saison ; mais je m’égard du sujet…

Côté Knicks, D’Antoni sait qu’il manque encore beaucoup de choses pour que son équipe joue enfin mieux. Malgré la courte défaite dans son ancien club, 103 – 111 en Arizona, les Knicks ont du mal à être régulier cette saison, étant capable du meilleur comme du pire…
Cependant, ils possèdent la 3ème meilleure attaque de la ligue avec une moyenne de 104.9 points marqués par match. D’ailleurs, les Knicks ont égalé le record de franchise avec 37 trois points tentés mais seulement 5 sont rentrés ( ! ) Mais malgré ce pourcentage horrible, D’Antoni n’était pas spécialement mécontent : « J’ai apprécié notre façon de jouer. On a eu les opportunités pour gagner. On n’était pas dedans à 3 points et on a besoin de bien shooter pour battre ces gars. Mais je suis tout de même excité. La façon d’on nous avons joué et le répondant physique qu’on a eu est une bonne chose pour nous. «
Le voyage à L.A sera un autre bon test pour les troupes d’Antoni puisque les Knicks restent sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs au Staple Center.

Image

Les Lakers partiront encore favoris mais sur le terrain, les coéquipiers de Gasol ne sont pas impériales contre des équipes au bilan faible, les Knicks ont donc un bon coup à jouer en déplacement et n’ont, en tout cas, rien à perdre. Mais une stat parle en faveur des Lakers : ils ont un bilan de 13 victoires pour 1 défaite chez eux, il est donc très dur de s’imposer devant le public ( bien qu’il ne donne pas beaucoup de voix ) du Staple Center.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines