Crise, chômage, Resto du Coeur, SDF, seuil de pauvreté, licenciement...j'en passe et des meilleurs. Voilà notre lot quotidien d'information. Ce soir, une émission spéciale pour nous montrer que la vie de chacun d'entre nous peut basculer du jour au lendemain et dans leurs témoignages, des phrases d'une abération hallucinante...Morceaux choisis :
Comment une assistante sociale peut-elle reprocher à une mère d'être trop proche de sa fille ? Comment un p'tit bout de femme de 25 ans peut se retrouver dans la merde parce qu'on a décidé au dernier moment que son bébé n'aura pas de place en crèche ? Comment peut-on refuser à une mère de 54 ans de travailler pour s'en sortir alors qu'on nous pousse à travailler de plus en plus longtemps ? Comment peut-on expulser des gens de leur appartement dans une violence extrême alors que l'avis d'expulsion arrive 2 jours après la bataille ???
D'une façon plus générale, comment peut-on encore accepter que nos entreprises se barrent en Chine alors que des milliers de personnes ici ne demandent qu'à bosser ? Comment accepter qu'en France, plus de 3 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté ? Franchement, je suis loin d'être calée en politique mais plus je découvre plus je me demande si les gens qui nous gouvernent pensent comme nous...vivraient-ils eux dans un monde parallèle ? n'entendent-ils pas les gens avoir peur ?
Mais bon...tant que notre cher président peut aller fêter Noël à Rio, ça veut dire que la France se porte bien ?
Et bien merde ! ça me révolte, ça me dégoute...alors bien sûr, la vie poursuit son cours mais à quel prix ???