Magazine Culture

Prison Break [4x 15]

Publié le 16 décembre 2008 par Lulla

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Going Under // 5 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_41138

   Les z'amis, je suis inquiet pour Wentworth Miller. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus la qualité de la série baisse, plus il grossit. Et vu comme on est parti, je crains qu'il ne finisse la série obèse. Il suffit de regarder la capture d'écran ci-dessus pour se rendre compte qu'il n'a plus rien du mec sexy d'il y a trois ans. Il a un double-menton, une peau dégueulasse, une absence de cheveux qui devient de plus en plus problèmatique. Sa bouche est difforme, ses cernes se creusent, ses yeux n'ont plus de couleur et peinent à s'ouvrir. Non vraiment, je m'inquiéte pour Wentworth Miller. Vous avez vu cette vidéo sur le site de Canal + où il dit espèrer très fort que la série s'arrête ? On le sent bien : il est à bout ! Il doit avoir un peu honte de ce que la série est devenue et il doit s'ennuyer grave sur le tournage. Je ne fais que supposer mais je suis sûr de ne pas être loin de la vérité.

   Et à part ça, que s'est-il passé dans cet épisode ? Eh bien une fois n'est pas coutume, les scénaristes ont voulu faire preuve d'originalité ! Je le dis souvent : originalité ne rime pas forcément avec qualité. Alors si l'idée de faire voyager Michael dans les méandres de son esprit torturé lors de son opération permet d'obtenir un épisode différent, tout cela n'en est pas moins ridicule. Un personnage que l'on connaît bien en profite pour faire un retour innatendu sous forme fantômatique, on va dire. Il s'agit de Westmoreland. Vous savez, le vieux avec son chat ! Pourquoi lui ? On se le demande. C'était peut-être le seul acteur dispo. Il permet à Michael d'avoir une révélation, après de longues minutes de bla bla indigeste. Scylla n'est pas qu'un boîtier noir ! Nooooooooooooon ? Ca nous dit toujours pas ce que sait hein mais on va traîner la révélation puisque la série ne tient plus que là-dessus. Et puis parce que ça fait parti du cahier des charges de la série, une nouvelle équipe doit se former. Elle est composée de Lincoln, Sara et ... Self et Gretchen ! Wouah, ça promet des dialogues de haute-volée et des performances d'acteurs à tomber. Combien de temps tiendra l'alliance cette fois ? Il ne reste plus qu'à signaler que Mahone ne fait pas jamais pipi et qu'il réussit à ouvrir les portières de voiture en cassant les vitres, que T.Bag s'est fait arracher une dent par un Lincoln grave en colère et puis surtout que Sucre est un lâcheur. Nul doute que la Compagnie va le rattraper.

vlcsnap_60763


   // Bilan // C'est ce qui s'appelle un fall finale qui donne tout sauf envie de revenir au Printemps pour découvrir la suite et la fin des aventures de Michael, Lincoln & co. Pourtant, je serai au rendez-vous. Jusqu'au bout.

dnesv2finarticleminibanpk8


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte