Et voilà deux chiffres , pour l'Europe on est déjà à -25% de ventes de voitures neuves sur 2008. Plus mauvais chiffre depuis 1993, vous savez la récession gérée à merveille par Balladur et Sarkozy alors ministre du Budget ! Et qu'apprend t'on aussi: que les français ont consommé 12% de carburant de moins par rapport au même mois qu'en 2007. Voilà ce qu'en dit le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), Jean-Louis Schilansky: «C'est du jamais vu !» (...) «Sans vouloir faire du catastrophisme, c'est absolument considérable». Qu'en pense donc Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy ?
Et pourtant le prix du carburant à la pompe commence enfin à baisser. C'est donc que les français réduisent leurs déplacements. Et c'est du jamais vu. Même quand les français ont craint que Sadam Hussein ne réduise l'alimentation en pétrole de l'occident. C'était en 1991.
Nous avions déjà appris que les français sacrifiaient leurs soins et alimentation. Qu'il y a de plus en plus de pauvres. Notre troll UMP pourra nous dire qu'il y a moins de bénéficiaires du RMI, dans ce contexte on devrait s'en inquiéter: Que deviennent-ils ? Y a-t-il des enquêtes et données sérieuses sur ces 2 ou 4 % qui quittent le RMI ? Nul ne le sait, le saurons nous un jour ?
Voilà, ça va être dur, vraiment dur pour ceux qui en chient déjà depuis des années. Ceux qui ont entendu les appels à la flexibilité dans les années 90, au temps du RPR en cravate. Ceux là en chient autant que les jeunes diplômés qui ne voient comme offre d'emploi que des stages à 400€ ou de l'interim.... Et après certains pénibles nous font des discours hors du temps et de toute logique sur la révolte. Ces gentils ânes devraient se poser la question du pourquoi et du comment de la précarité imposée et nullement choisie.