Taïwan - Un hôpital-maternité entièrement aux couleurs (majoritairement roses) de Hello Kitty vient d'ouvrir, avec l'objectif avoué de supprimer le stress de l'accouchement grâce aux multiples images du petit chat du dessin animé.
Le Hau Sheng Hospital à Yuanlin, au centre de Taïwan est le premier établissement médical dont la décoration et les vêtements du personnel sont thématisés. Des draps aux certificats de naissance en passant par les lits d'enfants et les uniformes, tout est à l'effigie du célèbre félin. Les patientes sont accueillies par une statue de Hello Kitty habillée en médecin, avant de monter dans un ascenseur Hello Kitty et d'être emmenées dans une salle d'examen ornée d'un poster Hello Kitty sur le mur.
Pour ouvrir cet hôpital, son directeur, Tsai Tsung-chi a dû préalablement demander l'aval de la compagnie qui possède les droits sur le chat, à savoir Sanrio Co Ltd. Concernant ses objectifs, il explique : " J'espère que tous ceux qui viennent ici, que ce soient les mères qui souffrent à cause des contractions ou les enfants malades, pourront recevoir une aide médicale en retrouvant le sourire grâce à tous ces chats. Je souhaite qu'ils les aident à oublier leur douleur et à guérir plus vite."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/chat/la-maternite-hello-kitty-ouvre-ses-portes_art3190.html