1) <<< Le Monde du 7 Août publie une information d’une journaliste vénézuélienne selon laquelle Ingrid Bétancourt serait en passe d’être libérée et vous savez quoi, les Sarkozy serait encore de la partie et Cécilia s’apprêterait à faire le déplacement. >>>
2) <<< Pourvu que cette information soit fausse, et que cette femme reste prisonnière et soit libérée par d’autres sinon nous allons tout droit vers de nouvelles polémiques, parce qu’à coup sûr les Sarkozy ne manqueront pas de tirer la couverture à eux comme ils l’ont fait pour les infirmières. C’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils se distinguent tout le temps !>>>
3) <<< Il a été question du statut de Cécilia Sarkozy et de son rôle dans la libérations des infirmières, il me souvient d’une certaine époque où Danielle Mitterand a fait plusieurs voyages à La Havane chez Castro ou chez le fameux commandant Marcos au Mexique. Elle avait même reçu Castro à Paris et je ne me souviens pas qu’il y ait eu des protestations.
4) <<< Pendant que j’y suis et à propos des vacances des mêmes Sarkozy, il est évident qu’ils auraient dû louer un gîte rural en Auvergne pour 180 euros en pension complète avec possibilité de rentrer les vaches le soir au lieu de partir aux Etats-Unis louer une villa à 22 ou 23 000 euros. Quelle inconscience ! Et comment font-ils, lui qui ne gagne que 6000 euros par mois ? Allez savoir ce qui se trame là-dessous.>>>
5) <<< A propos d’argent qui choque, je me souviens que j’ai publié un article concernant l’achat par DSK d’un appartement d’une valeur de 4 000 000 d’euros place des Vosges à Paris. Les commentaires liés à cet article m’ont valu toutes sorte de remarques de militants socialistes dont une en particulier qui qualifiait ce billet de fond de poubelle. On me disait également que DSK avait bien le droit de faire ce qu’il voulait de son argent, ce qui est tout à fait vrai. Mais apparemment l’argent de droite est sale et celui de gauche est propre. C’est une façon de voir les choses.>>>
——————————
Ces réflexions pour le moins polémiques, j’en conviens, m’amène à penser qu’il est facile d’être subjectif et d’orienter un texte selon sa sensibilité politique et c’est la raison pour laquelle je voudrais reprendre ce billet en essayant cette fois d’être objectif, mais là encore va-t-on comprendre mon but ? Car, comme la parole, la teneur réelle d’un texte n’est perçue qu’à une hauteur de 25 % ! On est ” victime ” de sa propre histoire et tout passe par ce prisme. Mais essayons quand même.
————————————–
1) Bonne nouvelle à prendre avec ” des pincettes ” mais selon une journaliste vénézuélienne Patricia Poleo, Ingrid Betancourt serait en passe d’être libérée et parmi tous les intervenants pour sa libération Nicolas Sarkozy son épouse auraient apporté dans une certaine mesure leur contribution. Après leurs efforts associés à ceux des Européens pour la libération des infirmières, la France apporte une fois de plus la preuve qu’elle est bien la patrie des droits de l’Homme. Mais rappelons ici que de nombreux pays se sont investis et que la France seule ne peut s’approprier cet heureux événement.
2) Il est évident que si à l’image de ce qui s’est passé pour la libération des infirmières, les Sarkozy font preuve à nouveau d’arrogance et de fierté mal placée, les Français s’en souviendraient.
3) De toute évidence nous vivons une période de mutation dans la façon de faire de la politique et dans ce cadre il serait bon de définir un statut pour l’épouse du président, ce qui éviterait bien des polémiques à chacune de ces actions. A propos de Danielle Miterrand, ses démarches étaient parait-il d’ordre privé.
4) Les vacances des Sarkozy aux Etats-Unis choquent de nombreux Français et ils auraient été mieux inspirés de rester en France et pourquoi pas de louer une maison en Auvergne dont ils auraient pu découvrir les charmes soit par de longues marches ou de longues sorties à vélo.
5) Effectivement, on est obligé de le reconnaître, le coût de ces vacances, 23 ou 24 000 euros par semaine paraît-il est très élevé pour une personne qui gagne 6000 euros par mois. Mais, pour être objectif, je me dois de rappeler le billet que j’avais consacré à l’achat d’un appartement d’une valeur de 4 000 000 d’euros par DSK et que ce billet avait fait l’objet de nombreuses critiques acerbes de militants socialistes qui me précisait entre autre que DSK pouvait bien faire ce qu’il voulait de son argent. Alors y-a-t-il deux poids et deux mesures ?
Je suis sûr que vous pouvez ajouter votre propre version c’est ce qui devrait s’appeler ” dialogue “. Hélas, celui-ci n’est pas toujours possible, la fragile identité que l’on tente de se forger au fil des ans ne se laisse pas facilement entamer.
Motpassant