Magazine Autres sports

Les adieux du Texas Stadium

Publié le 17 décembre 2008 par Sixverges

À moins d’un Texas-sized miracle, le dernier match de football au Texas Stadium aura lieu samedi soir alors que les Cowboys recevront les Ravens.
Peu de stade auront été le théâtre d’autant de moments mémorables que le stade avec le trou dans le toit. Le Texas Stadium fut le domicile de cinq champions du Super Bowl, ce qui le place à égalité avec le Candlestick Park de San Francisco. Les Steelers ont gagné leurs quatre premiers titres alors qu’ils jouaient au Three Rivers Stadium, ils avaient élu domicile au Heinz Field pour le cinquième.
Les rivalités que les Cowboys entretiennent avec leurs rivaux de division et avec les 49ers ont connu leurs moments les plus forts au domicile des ‘Boys. Le chroniqueur Frank Luksa d’ESPN nous donne le Top 10 de ses moments préférés.
À 6VB, on a longtemps détesté les Cowboys ainsi que leurs rivaux de la NFC Est. Nous changeons graduellement notre fusil d’épaules, les équipes en question devenant de plus en plus sympathiques. On n’a pas vraiment connu la dynastie des années 70, celle-ci rendant son dernier souffle en 82 alors qu’on avait environ 8 ans. On a toutefois détesté intensément les Cowboys de Jimmy Johnson, Troy Aikman et Emmitt Smith. Ils étaient toujours à la télé, l’image provenant du Texas Stadium était grisâtre, ils gagnaient tout le temps… C’est pourquoi deux de nos moments favoris de l’histoire du stade sont en fait des défaites à domicile du Dallas: la fameuse bourde de Leon Lett au Thanksgiving en 1993 et la pathétique défaite en séries contre les Cardinals en 1998.

Depuis ces années de mépris intense, les Cowboys ont connu des saisons de misère qui nous ont quelque peu réconciliés avec eux. Nos avons donc été en mesure d’apprécier l’étrange charme du Texas Stadium. Cette saison, le Monday Night contre les Eagles était un match mémorable doté d’une foule en délire, c’était bien plaisant. On s’ennuiera donc un peu de ce stade particulier.
Les Cowboys commenceront la saison 2009 dans un nouveau stade de 80 000 sièges actuellement connu sous le nom très poétique de Dallas Cowboys New Stadium… À l’œil de même, ça ressemble à un Texas Stadium arrondi. Le nouvel édifice a couté environ 1 milliard$ à construire… C'est mieux d'être beau...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines