Magazine

Noël-8j : Largo Winch

Publié le 17 décembre 2008 par -

Fan de la bande dessinée, je n’ai pas attendu plus longtemps, je suis aller voir Largo Winch au cinéma dès ce soir. Les critiques générales sont plutôt bonnes, c’est en plus un film Français, avec un budget conséquent, bref ça devrait valoir le coup. Alors, adaptation réussie ou mauvaise plaisanterie ? Et bien pour tout vous dire, je suis assez mitigé. Un peu comme le dernier James Bond, il y a du bon, du très bon même, mais je reste sur ma faim, quelque chose cloche.

Commençons par la critique du gars qui ne connait pas la BD et qui est venu voir un film d’action. Et bien ce gars là, il est plutôt satisfait, il en a eu pour son argent. Le film est bien tourné, ça ne va pas à 100 à l’heure et ce n’est pas plus mal, les petits moments de pause font du bien pour permettre de digérer les moment plus délicats, notamment quand ça commence à parler finance. Mais pas de panique, c’est quand même un film d’action, et de l’action, il y en a suffisamment. Du côté des acteurs, Tomer Sisley joue un très bon Largo Winch et les autres sont pas mal non plus. Bref, ce gars là, comme je l’ai dit, il est bien content de son film.

Prenons maintenant le gars qui aime beaucoup la BD. Celui là, il est content du film qu’il a vu quand il ne pense pas à la BD, mais il ne peut pas ne pas faire la comparaison et là… quelque chose cloche, où est passé Simon Ovronnaz l’inséparable ami de Largo ? Pourquoi avoir remplacé Gus Fenimore à la tête du groupe ennemis ? C’est qui ces administrateurs du Groupe W ? Où est passée l’équipe de la BD ? Et puis franchement, vous trouvez que Tomer Sisley ressemble à Largo ? Regardez donc ce dessin fait par Philippe Francq à l’occasion de la sortie du film :

Tomer est à gauche, Largo (le vrai) à droite… Et bien que Tomer Sisley ait bien les attitudes d’un Largo, je reste perplexe et convaincu qu’il a plus une tête de Simon Ovronnaz.

Et donc comme je suis plutôt fan de la BD, que je vais de ce pas recommencer au début, je suis franchement déçu de cette adaptation. D’autant plus que ce film regroupe à peu près les 4 premiers tomes et que je ne vois pas comment ils pourraient ne pas continuer la suite. On va donc surement avoir d’autre pseudo-Largo dans les prochaines années, Simon va-t-il apparaitre ? Les personnages seront ils toujours si éloignés de la BD ? Wait & see…

Enfin bref, le film vaut quand même le coup d’oeil, ne serait-ce pour se faire sa propre opinion. Et puis, c’est quand même un film sympa à regarder.

Ma note : 3/5

Faites découvrir cet article :
del.icio.us
Facebook
Google


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog