Magazine Gadgets

[Test] Clavier Sans Fil Pour Manette PS3

Publié le 18 décembre 2008 par Damonx

Clavier Bluetooth ps3
Aspect :
Le clavier sans fil officiel PS3 mesure 9 cm de haut sur 11.5 cm de large et pèse seulement 60 grammes ! Le plastique noir mate utilisé est de bonne qualité, la finition est très correcte dommage que ce ne soit pas le cas du dessous qui laisse apparaitre des petites visses de fixations disgracieuses.
Quelques millimètres séparent les touches qui ressemblent à des mini smarties. Leur taille est petite (environ ½ cm de large ) mais largement exploitable même pour les gros doigts.

Installation :
L’accessoire se greffe à la manette très simplement par une sorte de grosse griffe et épouse parfaitement la forme du pad sans qu’il n’y ait aucun jeu.
Il suffit de relier le clavier à la PS3 par le biais d’un câble USB pour qu’il soit immédiatement reconnu. Un bouton power disposé sur le coté droit permet de l’éteindre et de l’allumer. Le périphérique passe automatiquement en veille s’il n’est pas utilisé, une simple pression permettra alors de le rallumer.


Comparatifs :
L’ajout du périphérique permet une meilleure répartition de poids sur la Dualshock 3 qui possède un centre de gravité très bas (à cause du système de vibration). En revanche la Sixaxis qui est très légère se met à basculer vers l’avant une fois que le clavier est greffé dessus. A noter que la Dual Shock 3 + clavier sans fil pèse 253g soit le même poids que la manette de la Xbox 360 lorsqu’elle est équipée de 2 piles.

Utilisation :
La position de l’accessoire sur la partie supérieur de la manette est très bonne car elle permet de saisir avec les pousses et de conserver les doigts sur les touches R1–L1-R2-L2. Le clavier Azerty est complet, on retrouve en plus des touches “classiques” deux raccourcis permettant d’ouvrir la boite de messagerie et la liste d’amis (même menu ?!). La saisie au clavier est reconnue automatiquement dans le XMB comme dans le reste du jeu (il n’y a pas besoin d’un patch pour chaque jeu). Sony à cru bon d’implémenter une fonction switch Touchpad (le clavier se transforme en souris) mais son utilisation est trop imprécise pour être utilisée. L’autonomie du clavier sans fil semble très bonne puisque je ne l’ai toujours pas rechargé après 15 jours d’utilisation.

Conclusion :
Bien conçu et très pratique ce nouvel accessoire est vraiment idéal pour les joueurs Playstation 3 qui souhaitent profiter au mieux de la messagerie et des titres communautaires qui supportent l’option texte chat comme le PlayStation Home. Seul son prix (39€) peut en rebuter plus d’un mais il est bon de rappeler que l’on a affaire ici à un périphérique bluetooth et non pas à un technologie sans fil “classique”.

Cliquez ici pour retrouver plus de photos du clavier sans fil PS3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog