Magazine Accessoires

Fini le gaspillage de papier cadeau: vive l’emballage écologique avec le tissu !

Publié le 18 décembre 2008 par Nolwenn

Alors là, je ne pouvais pas garder ça pour moi… J’ai trouvé cette vidéo sur le blog d’une Canadienne expatriée en France durant plusieurs années qui vient de retourner dans sa province natale du Québec, j’ai nommée Shandara.

Depuis que je m’intéresse et me suis mise au Mixed Media (joli nom anglophone désignant le mélange des techniques dans la réalisation de pièces artistiques diverses et variées (les supports varient à l’infini, les media (peinture, encres, collages et bien plus encore) également) je récupère discrètement ou pas les morceaux de papiers cadeaux usagés. Certains sont sublimes, et vraiment il m’arrive parfois de féliciter intérieurement les personnes complètement anonymes qui créent ces papiers (ben oui, ils ne viennent pas de nulle part).

Mais voilà, malgré la crise on aime faire plaisir, et même si on n’y met pas des centaines et des centaines d’euros, chaque proche a plusieurs présents sous le sapin chaque année (nous privilégions depuis quelques années le fait maison, mais ça ne convient pas toujours à 200%)… alors je présume que vous imaginez l’amoncellement de papier après l’ouverture frénétique du 25 Décembre au matin.

Voici une vidéo qui vous montrera comment remplacer les papiers cadeaux classique par des pans de tissus. Ainsi, c’est réutilisable, écologique et on peut varier aussi puis des tissus il en existe pour tous les goûts! Tout y passe: livres, bouteilles, chocolats…



Vous en pensez quoi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nolwenn 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte