Magazine Finances

Sur la route de Memphis, sur la route de Memphis…

Publié le 07 août 2007 par Frednetick

C’est l’Etat le plus riche du monde, un PIB gros comme un paquebot qui fait de l’ombre à toutes les petites barques européennes et au chalutier Chinois.

Sur ces larges routes roulent des grosses voitures gavées à l’essence pas trop chère. Mais voilà 83% des routes, empruntées par ces jolis SUV et autres monstres mécaniques, et des infrastructures de transport en général ne seront pas capables de répondre aux besoins du pays pour la prochaine décennie. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Ernst&Young, les très chers compères.

Cela devrait nous étonner, nous français dont le réseau autoroutier est l’un des meilleurs du monde. Nous serions donc plus performants que les ricains dans un domaine!!!

D’un point de vue purement personnel, cela ne m’étonne pas. Non que j’ai des dons de divination - damned mais que fait cette foutue évolution darwinienne? -mais lors de mon voyage aux states en 1994 (ça remonte hein?) j’avais déjà pu remarquer deux petites chose:

Des plaques de fer plus ou moins agencées dans le sol et tenues par un filet de bitume pour boucher les trous de la 5ème avenue (qui n’est juste que la rue la plus connue de la métropole la plus connue du monde).

Des autoroutes aussi inconfortables que les lits de grand-mères. On comprend mieux pourquoi le confort et la tenue de route des berlines US sont très très soft.

Résumons nous: Le pays le plus riche du monde incapable d’investir dans son réseau de transport de façon correcte, incapable d’assurer à 15% de sa population une assurance maladie, incapable de résorber une dette équivalente à celle des 180 PVD, incapable d’assurer aux plus pauvres un revenu équivalent à celui des années 75, incapable de faire face à un désastre écologique (principalement dû à l’incurie fédérale), incapable de fournir à tous une retraite décente.

Quel merveilleux pays que voilà. Un vrai Eldorado du côté duquel notre bien aimé président Sarkozy regarde avec envie. Il paraît en effet que la vie est douce à Wolfeboro..((Si douce qu’il faille garder ses lunettes Rayban pour nager!! ))


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte