A la question que se posent bon nombre de candidats au nouveau statut d'auto-entrepreneur, à savoir si Ebay acceptera le statut d'autoentrepreneur, je réponds catégoriquement qu'Ebay ne peut s'y opposer. D'une part l'autoentrepreneur diposera d'un N° de Siren, et d'autre part une opposition à ce statut reviendrait à se priver de nouveaux vendeurs, donc de clients, et en ces temps de déclin annoncé pour le 1er site de vente en ligne, ce serait véritablement se tirer une balle dans le pied que de ne pas accepter les autoentrpreneurs.
Pourtant Ebay se montre parfois psychorigide et ne jure que par le fameux Kbis comme j'en ai eu écho de la part de plusieurs créateurs.
Quoiqu'il en soit, le mieux est d'aller demander directement à Ebay Luxembourg (qui gère le marché français) pour avoir une réponse claire, ce que je m'en vais faire dès aujourd'hui. si vous n'avez pas le temps d'attendre mon prochain billet, allez sur les pages forum d'Ebay car je ne dois pas être le seul à m'être et à leur avoir posé la question.