Magazine High tech

Steve, n’entends-tu pas la fronde se lever ?!

Publié le 18 décembre 2008 par Klakinoumi

T’es foutu mon con…Tu vas crever. C’est plus ou moins ce que Lesa Snider est en train de hurler un peu partout sur la toile. En effet cette dernière appelle à un silence absolu lorsque le pauvre Phill Shiller entrera en scène et durant toute la Keynote. En gros, personne ne moufte, pas un murmure, pas un seul “Wouhou !” (D’ailleurs c’est qui ce mec ? Aussi loin que j’ai pu remonter, j’ai pu reconnaître ses “Wouhou” jusqu’à la prez’ de Mac OSx. C’est un chauffeur de salle ?! Un “Wouhouteur” professionnel ?)

MAcworld vintage

Bien sur ce ne sera pas suivi d’effet. Tout le monde s’en tamponne. Mais elle soulève un point qui me fait tilter un peu quand même :

Apple ne commencerait-elle pas à se foutre de la gueule de ceux qui l’ont toujours supportée ? Les Mac-User pré-iPod, les vrais, ceux qui savent que l’arrière de l’eMac est plus joli que le devant d’un PC, ceux qui savent ce que c’est qu’une souris mono bouton pendant que d’autres sur PC on déjà une roulette mais ne savent pas quoi en foutre. Ceux qui ont choisi un Mac pas parce que c’était tendance, mais parce que c’est le meilleur outil de production EVER !

Et puis les autres, ceux comme moi qui on acheté un Mac, parce que à force de se foutre de leur gueule sans en avoir jamais touché un, on se dit qu’on doit peut être rater quelque chose. 10 millions de gens n’ont pas pu être si con que ça en 2007. Ceux qui ne se considère pas Mac User parce qu’ils ont un iPhone ou un iPod, mais parce qu’il savent que le son de démarrage de Wall-e ne doit rien au hasard.

Bref tout ces gens, qui sont convertis, qui aime profondément la pomme se sentent de plus en plus lésés (j’aurais pu être vulgaire, mais j’ai pas dis baisés !!!) parce que la pomme ne les écoute plus. La pomme est en train de devenir ce qu’elle combattait autrefois. La pomme est en train de se microsoftiser. Arrêtons nous deux secondes. Apple est de plus en plus un simple éditeur de logiciel. Ses bécanes ne sont plus que de jolis PC, avec des dalles brillantes “Parce que c’est ce que veulent nos clients”, et des case en Alu “Parce qu’on sait les faire”. Elle a un système d’exploitation fantastique que certains, et moi le premier, font tourné sur des bécanes qui ne sont absolument pas prévu pour, parce que comme ça je ne suis pas dépendant à 100% des décisions d’Apple.

Durant toute mes années PC (Qui continuent encore aujourd’hui. Y’a pas meilleur console qu’un PC. Le mec qui vous dis le contraire n’est pas objectif

;-)
) j’admirais, sans me l’avouer, le fun. JAMAIS j’ai ressenti d’excitation, comme celle que j’avais lorsqu’une keynote approchait, pour un évènement PC. Et puis franchement, quelle claque à chaque fois pendant un p’tit moment, tous les Mac User arrêtent de dire des conneries, de répandre des rumeurs, parce que le Gourou parle.

Bah voilà, depuis 2-3 keynote je ne me marre plus. J’ai plus d’adrénaline dans le sang. Où est le fun que j’aimais tant ?! Où va Apple ? En Janvier prochain, ce sera la dernière fois que la marque apparaîtra à la MacWorld, c’est ce qu’ils ont dit. C’est ce qu’il feront.

Apple, j’aime toujours ce que tu fais, mais de moins en moins ce que tu deviens.

Les points qui ont engendré cet article sont :

  • Et il est où mon Copié/collé sur iPhone ?
  • Et mon GPS ?
  • Rohh et pis ce Bluetooth ?
  • C’est quoi cette 10.5.6 en carton qui fout la merde un peu partout ?
  • Pourquoi Google à le droit d’utiliser des API privées et pas les autres ?
  • Steve qui va plus à la Keynote.
  • Apple se désengage de toute les expo qui lui sont dédié.
  • Et un ras le bol général montant

Et de colère il fit un clic droit “Marquer tous comme lu” dans son lecteur de flux RSS. Non parce que 10 000 article en retard, j’ai cru pouvoir rattraper, mais non

;-)
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine