Magazine À la montagne

La montagne a la pêche!

Publié le 18 décembre 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

La couche importante de neige qui recouvre les stations de ski a t’elle donné le punch aux offices de tourisme de montagne?
Il faut le croire, dès lors que l’on fait un petit tour sur différents sites de stations alpines : il y a de l’animation et du visuel sur les pages d’accueil.
C’est le cas par exemple du nouveau site de l’office de tourisme de Flaine qui a une home tout en dessin animé : le skieur fait des sauts, le télésiège monte en haut des pistes, et le tout s’anime au passage de la souris : ça donne la pêche.
Du visuel aux Menuires où une vue aérienne des hauteurs de la station défile dans le bandeau de la page d’accueil. Même chose à “Valloires” où l’imagerie de la page d’accueil est un véritable festival! A La Plagne, la home est carrément un diaporama. Plus la photo est grande, mieux c’est!
L’autre tendance est sans doute à la vidéo, comme à Val Thorens, où le site s’ouvre sur TV Val Thorens, bien achalandée en vidéos qui s’affichent plein écran. Pareil à Flaine, qui propose sa télé, et en plus des webcams dès la page d’accueil.
Troisième constatation : on est branché, comme à Tignes où la vidéo de la home page s’intitule very Hot et s’ouvre sur un dos musclé et tatoué “Tignaddict” le totu sur fond de bonne musique techno!
Enfin, des sites Internet qui ont la pêche!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog