Magazine High tech

[Test] Prince of Persia sur PS3

Publié le 18 décembre 2008 par Damonx

Prince of Persia sur PS3
Scénario :
L’univers est féérique mais l’histoire dans laquelle tente de nous embarquer les développeurs est plate et sans aucune ambition scénaristique (seule la fin du jeu révèle une once de créativité) et ne vous attendez pas à des rebondissements ou à faire d’incroyables rencontres l’univers qui nous est proposé est aussi vide qu’une coquille de noix.

Graphismes :
Prince of Persia propose des graphismes en sell shading d’une grande beauté, la technologie est maitrisée et l’on décèle très peu d’aliasing. L’ambiance conte des mille et une nuits est envoutante, l’effet « peinture » des textures est très réussi et donne l’impression de jouer avec les artworks qui ont servis à concevoir le jeu. L’animation des personnages est très fluide dommage que les visages restes souvent trop inexpressifs.

Jouabilité :
Prince Of Persia est un jeu avec 95% de phase de plateforme qui privilégie entièrement le timing et met de coté la précision. Les fautes sont donc très rares puisque le jeu est hyper balisé (chose assez incroyable dans un jeu vidéo il n’est ici pas possible de mourir !).Les trop rares phases de combats sont également très assistées et se déroulent uniquement sous forme de duel. Cette jouabilité ravira sans doute les novices qui se prendront pour des dieux du pad et agacera les gros gamers déçu de voir un jeu aussi facile et assisté.

Prince of Persia sur PS3

Durée de vie :
Le jeu propose une histoire principale monotone et hyper répétitive qui se termine en une douzaine d’heures. Une durée de vie qui peut paraitre très correcte mais qui est en faite très artificielle puisqu’il est obligatoire de collecter un certain nombre de sphères de lumières afin de progresser ! Ce qui oblige à refaire les niveaux plusieurs fois après les avoirs déjà parcouru ! Deuxième subterfuge permettant d’allonger la durée est qu’il faut combattre 3 - 4 fois le même boss !

Bande Son :
Le doublage Français est plutôt bon mais les dialogues beaucoup trop contemporains nuisent à l’immersion totale. Les thèmes musicaux inspirés de films épiques collent parfaitement à l’ambiance du jeu mais deviennent très vite répétitifs.

Conclusion :
Ce nouveau Prince Of Persia possède le même syndrome qu’Assassin Creed et privilégie les graphismes au détriment du reste et après avoir réalisé quelques cabrioles on s’ennuie cruellement !

Ma Note : 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte