La chanteuse Britney Spears est en tournée mondiale pour faire la promo de 'Circus'. Récompensée au Japon, elle a fait une gaffe 'culturelle' devant toute une assemblée de Japonais suspendus à ses lèvres.
Britney Spears a eu le droit de parler lors de la soirée des NTV Best artist 2008 qui récompensent les meilleurs artistes mondiaux dans le monde de la musique. On comprend un peu mieux pourquoi elle avait refusé de s'exprimer lors de son passage à la Star Academy (voir article).
Interrogée sur ce qu'elle souhaitait de mieux au public présent dans la salle, Britney, qui ignorait visiblement que Noël est loin d'être une fête répandue au pays du Soleil Levant, dont la part de chrétiens dans la population n'est pas majoritaire, a donc gentiment déclaré : "Je leur souhaite de passer un merveilleux Noël."
Cela partait d'un bon sentiment, et permet de comprendre maintenant pourquoi son équipe refuse qu'elle intervienne sans préparation : même quand ils savent qu'elle doit parler, ils ne sont pas capables de la brieffer correctement !