Quelques heures après la publication de la décision du Conseil de la concurrence de casser l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone, l’opérateur vient de baisser le prix de l’iPhone 3G, qui passe à 79 euros pour le modèle 8 Go contre 99 euros pour le modèle 16 Go, sous réserve d’un abonnement de 24 mois.
Serait-ce la douce féérie consumérise de Noël qui habite Orange, ou la volonté de se positionner de façon agressive par rapport aux futurs concurrents que seront sans doute bientôt SFR, Bouygues, et tous les opérateurs virtuels (MVNO) ? On a notre avis sur la chose, mais on vous laisse choisir l’option qui vous parait la plus plausible ;-)
Pour profiter de cette offre, il faudra bien sûr accepter de s’engager sur l’un des forfaits de l’opérateur, en l’occurrence les “Séries de Noël Origami Star pour iPhone”, dont le montant va de 49,50 à 79,50 euros par mois pour un engagement de deux ans.
En attendant que ses concurrents puissent commercialiser l’iPhone 3G, Orange devrait pouvoir, grâce à cette baisse de prix, fédérer de nouveaux abonnés mobiles. SFR, Bouygues et les autres doivent en effet encore négocier avec Apple, qui s’est dit déçu de la décision du Conseil de la concurrence, même si les choses seraient déjà bien avancées du côté de Bouygues Telecom. N’oublions pas non plus les distributeurs tiers comme The Phone House qui, selon nos informations, devrait dégainer son offre iPhone dans les jours à venir !