Magazine

Du lourd pour l'OL au tirage au sort des 8eme de finale de la Ligue des Champions

Publié le 19 décembre 2008 par Adobuzz
La 1ere phase de la Ligue des Champions s'est achevée mercredi dernier, c'est maintenant l'heure du bilan à seulement quelques  heures du tirage au sort pour tous les qualifiés et notamment le seul club français en lice: l'OL...
L'Angleterre et l'Espagne n'ont pas dérogé à la règle. Les plus grands d'Europe sont encore présents et bien présents, avec chacun 4 clubs qualifiés: Arsenal de Cesc Fabregas, Manchester United de Cristiano Ronaldo, Liverpool de Fernando Torres et Chelsea de Nicolas Anelka
Du côté espagnol, le FC Valence et le Deportivo La Corogne ont été remplacés par Villarreal et l'Atletico Madrid, mais le Real Madrid de Fabio Cannavaro et le FC Barcelone de Samuel Eto'o rempilent!
Du côté portugais, il y aura deux clubs dont le FC Porto de Lisandro Lopez qui ressigne pour la 5eme fois en 6 ans après avoir remporté le titre en 20032004 avec ... José Mourinho.
Le Sporting Portugal, ancien club du ballon d'or 2008 fait lui aussi son come-back. Comme quoi, même sans les stars du football portugais, le pays reste productif !
L'Italie reste tout autant fidèle à sa réputation avec l'Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic, l'AS Rome de Philippe Mexès et enfin la vielle garde italienne, la Juventus de Turin qui refait son retour parmi l'élite.
Seul représentant de l'élite du football à la Française, l'OL qui confirme sa présence à ce niveau pour la 6eme fois consécutive après l'élimination de l'OM et des Girondins de Bordeaux.
Karim Benzema et ses coéquipiers éviteront certains poids lourds également 2emes de leur poule, à savoir: l'Inter Milan de Maicon, Chelsea de Didier Drogba, Arsenal d'Emmanuel Adebayor ainsi que le Real Madrid de Raul.
Un bon calcul? Peut-être pas lorsque l'on voit le marasme dans lequel s'enfonce Arsenal ou encore le Real ces dernières journées, et que l'on connaît les adversaires potentiels du onze de Claude Puel...
Avec notamment Manchester United de Wayne Rooney, Liverpool de Xabi Alonso, le FC Barcelone ou encore la Juventus de Turin. Une place 2eme place qui peut finalement s'avérer être un mauvais calcul de la part de l'OL.
Du lourd, du très lourd pour l'OL de Juninho. Par ailleurs, Karim Benzema est sûr de ne pas rencontrer son ami Franck Ribéry, peut-être auront nous le privilège de les voir s'affronter dans un 2eme round en finale le 27 mai prochain au stade Olympique de Rome... 

Retour à La Une de Logo Paperblog