Magazine Internet

ElDjazaircom.com et moi

Publié le 19 décembre 2008 par Mptic

Cela fait quelques mois maintenant que je lis le magazine algérien des TIC en ligne ElDjazaircom.com, un magazine que je trouve d’ailleurs riche et intéressant vu que nous n’avons pas beaucoup de magazines spécialisés à par NTIC Web et IT Mag

J’ai déjà critiqué ce même magazine pour cause du volume de son édition PDF: un internaute algérien ayant une connexion 128 Ko ne peut pas attendre longtemps que le magazine block de 170 Mo se télécharge !

Ce n’est qu’après ça qu’Eldjazaircom a décidé de publier son magazine par petites parties tel que le font beaucoup de quotidiens nationaux en ligne.

Cette fois je reviens à la charge pour une autre raison. C’est au sujet de la revue mensuelle N°9 Décembre - 2008 que je n’arrive pas à consulter. Je m’explique : sur 121 pages, je n’ai pu lire télécharger que les pages 1 à 4.

J’ai contacté par mail et par téléphone l’agence de communication Comesta Media qui s’occupe d’ElDjazaircom et j’avais reporté le problème et la dame au téléphone m’avait dit qu’elle va communiquer le problème avec l’équipe concernée.

Et bien comme d’habitude, la fainéantise algérienne s’installe sur le web: Rien n’a été fait depuis le début du mois. Toutes les autres pages du magazine sont indisponibles au moment où je rédige ce billet.

Autre chose qui m’irrite c’est le format des noms de leurs fichiers PDF (ne mettez pas d’espaces s’il vous plaît). Si vous désirez mettre un titre, nommez vos fichiers ElDjazaircom_20P18-26.pdf à titre d’exemple mais pas avec des espaces partout ! Peut être que vous, ça ne vous pose pas de problèmes mais pour ceux qui veulent vous lire ou télécharger vos éditions et bien il ne le pourront pas !

Une dernière chose, pensez toujours à vérifier la disponibilité de votre produits car si vous vous en foutez et bien vos lecteurs vont vite vous déserter !

Salutations amicales


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine