Thomas Meredith travaille de nuit dans un restaurant après avoir été médecin. Sa petite amie et lui avaient été agressés par Le Charpentier. Il a asssité à toutes les séances de torture infligées à son amie. Depuis, Meredith est plus que dépressif. Il a peur.
Martin Tindal, commissaire, se rend sur le lieu d’un crime où une jeune femme a été tuée. Même mode opératoire que les meurtres précédents.
Natalie Vine, 39 ans, psychopathologue, est chargé par Tindal d’apporter son aide pour faire parler Meredith sur le meurtre et donc retrouver le meurtrier.
Natalie essaie de rompre avec son petit ami qui est violent. Son passé refait surface, battue et insultée par sa mère.
Bloor travaille à l’hôpital comme brancardier. Mais il est poursuivi par ses démons, et fait du mal aux patients tout en partant en chasse pour assouvir ses vices.
Natalie arrive à rencontrer Meredith. Au fur et à mesure, il arrive à se confier, même si les débuts sont très difficiles.
Le chalet, près de celui de Meredith, est occupé par une mère et sa petite fille.
Des rencontres, des agressions, un sauvetage, le début d’une histoire d’amour, un faux pas de la police vont conduire le meurtrier à se dévoiler et surtout à se venger.