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Originalité VS Standardisation... quel est votre type de site touristique...et commercial ?

Publié le 16 décembre 2008 par Pierre Eloy

Certains d'entre vous m'ont peut être déjà entendu le dire en formation ou en conférence sur les clés de la vente en ligne pour une structure touristique... Quel type de site Internet à montrer au touristonaute ? Deux écoles tendent à se distinguer naturellement.

Les Originaux... adeptes du freestyle

qui vont privilégier une rupture dans la présentation de leur offre, l'ergonomie traditionnelle du site Internet explosant en vol. C'est une stratégie que je trouve intéressante pour mettre en avant un événement, une marque bien identifiée. Peut être moins pertinente quand il s'agit de vendre un catalogue de produits, de séjours, d'hébergements... ok mon exemple n'est pas très touristique... laissez nous vos meilleures adresses de sites originaux dans la zone de commentaires !

Les Standardiseurs...

Pas sûr que ce mot existe, mais nous nous comprenons. Des standards de présentation de l'offre se font de plus en plus visibles. Prenons l'exemple flagrant de l'hôtellerie de chaîne. Le logo, le menu principal horizontal, le grand visuel accrocheur et THE moteur de réservation... tout les rapproche. La différence se fera donc sur le plus important... le contenu, votre offre commerciale et votre valeur ajoutée (humaine) qui sortiront du lot.




Des limites dans la standardisation..?

Il y a des sites comme ça, devant lesquels on se dit... "il me dit quelque chose lui"... le risque pour le touristonaute est tout simplement de confondre les marques.


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