Magazine Conso

Le phénomène Hello Kitty débarque sur AchatVIP !

Publié le 19 décembre 2008 par Blogvip

Le phénomène Hello Kitty débarque sur AchatVIP !

Vous n’avez pas pu y échapper : la déferlante Hello Kitty s’annonce cette année particulièrement impressionnante. A l’occasion de son arrivée sur la boutique permanente d’AchatVIP, zoom sur la plus kawaii (mignonne en japonais) des petites chattes.

Le secret de cette popularité ? Les parents d’aujourd’hui ne sont en fait que les enfants d’hier, qui ont grandi avec Hello Kitty, et qui sont les premiers à craquer dans les magasins. Lors de sa création en 1974, la petite chatte blanche n’est qu’un simple dessin et elle apparaît toujours en position assise. C’est avec l’engouement du public, japonais d’abord, puis américain et enfin européen, qu’Hello Kitty gagne au fil des années le droit d’adopter d’autres poses, puis d’avoir de la famille, des amis et même un amoureux, Dear Daniel, en 1999. Hello Kitty est tellement appréciée qu’aux Etats-Unis elle est l’ambassadrice de l’Unicef pour les enfants depuis 1983 !

La société Sanrio, inventrice du personnage, fait preuve d’un remarquable sens de l’anticipation pour s’adapter aux demandes des fans et séduire un public toujours plus large. Un design plus sobre sur certains objets pour plaire aux adultes, ou encore Hello Kitty bébé en 1999 pour les petites filles devenues mamans. Au quotidien, Hello Kitty se décline désormais en centaines d’objets, de la petite lampe de chevet au grille-pain en passant par les lunettes de soleil ou encore une ligne de cosmétiques chez MAC.

Mais Hello Kitty ne s’arrête pas là, elle est également présente dans le secteur du luxe. La créatrice de bijoux Victoria Couture lui dédie des bijoux entièrement composés de diamants, et Sanrio a imaginé la niche  la plus chère du monde à son effigie : incrustée de 7600 cristaux, elle coûte tout de même 32 000 dollars ! Hello Kitty est désormais branchée et de nombreuses stars comme Nicky Hilton, Mariah Carey ou Kate Moss arborent sans complexes des objets à son effigie.

A votre tour de plonger dans l’univers Hello Kitty en allant faire un tour sur la nouvelle boutique d’AchatVIP qui lui est entièrement dédiée.

Copyright : AKIRA ONO/AP/SIPA/AP/SIPA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines