Armonie Jenton, Miss Rhône-Alpes, est arrivée 6e lors de l'élection de Miss France. Elle ne souhaite pas remettre en cause le concours, mais fait des révélations qui ne donnent pas envie de tenter le passage en maillot de bain l'année prochaine !
Armonie Jenton, 19 ans, a été interviewée par la radio Hit et Sport. Miss Rhône-Alpes vient confirmer ce qui se murmure depuis quelques temps sur l'élection des Miss France : on est loin du pays des Bisounours... C'est un business et les filles qui s'y présentent ont parfois du mal à rappeler que derrière leurs corps de rêve, bat un petit coeur humain.
"Il faut avoir un moral d'acier (...) C'est un rythme de vie assez rigide", indique la jeune femme en parlant de la préparation de la soirée. Elle précise : "On a des journées assez cadencées où les valeurs humaines sont bafouées." "On nous traite comme des moins que rien, on nous a très mal parlé." Mais qui se cache derrière ce "on" mystérieux ? Geneviève de Fontenay ? Que nenni, affirme la jeune femme, Geneviève de Fontenay a "des valeurs humaines" dit-elle (gageons que certaines anciennes Miss ne sont pas d'accord avec elle...). Non, c'est la chorégraphe du show qui est mise en cause par Armonie.
Mais elle "n'est pas là pour régler ses comptes" et refuse de parler de Chloé Mortaud, qu'elle ne connait pas et pour cause : "Chloé Mortaud ne s'est jamais intégrée au groupe des 36."
Quant à Endemol, le groupe de production saurait par avance qui va gagner... La jeune femme ne le dit pas directement, mais acquiesce à cette suggestion de l'animateur.
Avec tout ça, les producteurs peuvent commencer à s'inquiéter pour les votes de l'an prochain...